Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 188 questions sur Venga - Monospace - KIA

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

Panneau étoile doré ?

Bonjour, j'ai croisé un panneau doré avec une étoile la semaine dernière et je n'ai pas réussit à trouver sa signification, si l'un d'entre vous vous peux me dire à quoi il sert ca serait super gentil ? merci beaucoup

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

Changement batterie venga

Bonjour Comment enlever batterie de ma kia venga

réinitialiser le GPS

Bonjour, mon GPS s'est perdu, comment faire pour le réinitialiser ? merci beaucoup

Climatisation à recharger

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp, est ce que cela aura un impact sur le bon fonctionnement du chauffage également ? Merci pour vos conseils

Problème de démarrage à froid / Kia Venga Crdi

Bonjour, je viens d'acheter une kia Venga Crdi de 2011 avec 123000km au compteur à un particulier. Lors de l'achat, quand je l'ai essayé je me suis repris à deux fois pour démarrer le véhicule. La propriétaire semblait étonnée. Une fois le moteur en march... voir la suite

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

aide au stationnement et feux de marche arrière ne fonctionnent olus

Bonjour à tous et à toutes, lorsque J enclenche la marche arrière , les feux blancs de stationnement ne s allument plus et mes capteurs d aide au stationnement à l arrière ne vont plus. Qui peut m aider? Merci et belle journée

Commande de ventilation sur Kia Venga 2014

Bonjour, la ventilation du chauffage ne fonctionne plus que sur la vitesse 4, il ne se passe rien sur les autres positions. Quelqu'un a t'il déjà eu à réparer cette défaillance ? Comment faire pour accéder au boitier de commande de cette ventilation ? Mer... voir la suite

Répondre

Panne de plafonnier Kia Venga

Bonjour, le plafonnier de mon Venga 2014 ne fonctionne plus avec l'ouverture des portes ni avec la clé. Ce ne sont pas les ampoules qu sont HS car en manuel les lampes s'allument. Une idée ? Merci

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué c... voir la suite

Ouverture et fermeture à distance impossible

Bonjour à tous, avec ma clé (à distance) j'arrive à ouvrir toutes les portes sauf celle du conducteur et idem pour la fermeture. Je suis obligé d'utiliser la clé et la serrure de la porte du conducteur. La kia venga n'est plus sous garantie. Avez vous eu ... voir la suite

Bruit de grincement sur la pédale d'embrayage

Je crois que j'ai un souci avec l'embrayage de ma Venga : un grincement qui apparaît dès que j'appuie sur la pédale. J'ai essayé de trouver des informations sur internet, mais je suis un peu perdue. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà rencon... voir la suite

Répondre

Bruit de grincement sur la pédale d'embrayage

Je crois que j'ai un souci avec l'embrayage de ma Venga : un grincement qui apparaît dès que j'appuie sur la pédale. J'ai essayé de trouver des informations sur internet, mais je suis un peu perdue. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà rencon... voir la suite

demande de mise a jour

Bonjour. J'ai besoin d'un code pour KIA Venga Radio KIA YN CDP AVEC BT 96160-1P050. Merci

Buée persistante

Bonjour, je n'arrive pas à faire diminuer la buée dans l'habitacle, meme quand je met la ventilation ou le chauffage ? qu'est ce que je peux faire de plus ? merci

Regulateur

bonjour a tous et a toute ,j'ai une kia venga diesel de 2012,une 1.6 CRDi 16V 115 cv le voyant régulateur ne s'allume plus avant d'aller chez le concessionnaire y t'il quelqu'un qui a eu cette panne , la veille impeccable le lendemain plus rien , j'ai re... voir la suite

Set locked

Bonjour , j'ai mon poste autoradio qui s'est mis en set locked . J'avais mis 4 fois zéro J'appuie brièvement sur setup comme c'est écrit dans le manuel mais rien ne se passe . Ça dit d'attendre une heure même après 24h j'arrive toujours pas débloquer mon ... voir la suite

espace et confort?

"Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs tr... voir la suite

Problème tableau de bord éteint

Bsr tout le monde tableau de bord éteint lumière allumé. la molette de réglage est au maximum. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

Bonjour, je possède une Venga et je pense à la convertir pour qu'elle roule à l'éthanol. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette conversion sur ce modèle ? Quels sont les bénéfices que vous avez constatés en termes de consommation de carbu... voir la suite

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma Venga et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles s... voir la suite

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-... voir la suite

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : A... voir la suite

Rayure aile droite dans un parking

Bonjour, je viens de rayer toute mon aile droite dans un parking d'un centre commercial... Il y a un petit renforcement entre les deux portières mais rien de bien méchant et je n'ai pas les moyens de passer par la case garagiste les prochains mois. J'ai... voir la suite

Recherche véhicule familial économique pour trajets quotidiens et vacances

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion pour mes trajets quotidiens domicile-travail (environ 50 km par jour) et pour les vacances en famille. Ma priorité est de trouver un modèle économique en carburant, compte tenu des prix ac... voir la suite

Ventilation défectueuse ?

Bonjour, ma ventilation n'émet plus beaucoup d'air comme d'habitude, comment faire pour que cela revienne à la normale ? est ce que je peux y faire quelques chose ou bien faut il obligatoirement qu je passe par un garage ? merci

Code autoradio radio

Bonjour à toutes et à tous Je dois changer la batterie de ma Kia Venga de 2015 mais j'ai peur de perdre l'accès à mon auto radio. Et je n'ai pas son code... savez-vous comment le récupérer ? Merci par avance

Utilisation feux neige

Bonjour, quels sont les feux appropriés à utiliser par temps de neige ? merci

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci be... voir la suite

disponibilé pieces

Bonjour j' ai un probleme de disponibilité du calculateur de ma KIA VENGA de 2013 (phase 1),en sachant que ce modèle a été vendue jusq'en 2019 (phase 2)merci

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Bruit sourd kia venga

Bonjour j'ai un problème avec ma Kia venga essence. Un bruit sourd se fait entendre dans l'habitacle et s'amplifie avec la vitesse. Pas de bruit quand la voiture est a l'arrêt. Merci de votre aide

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci ... voir la suite

Cherche colonne direction assistée Kia Venga 2011 , 1,6 CRDI

Bonjour la colonne de direction de la Kia Venga de 2011, 1,6 CRDI, 115 cv est tombé en panne. je cherche une précédente d'occasion. pouvez vous m'aider svp? merci Samy

Répondre

Ecran tactile Kia Venga

Bonjour, la  partie moitié basse de l'écran tactile de ma Kia Venga de 2010 ne réagit plus. Il m'est impossible de naviguer avec le gps car l'onglet "confirmer" sur situe tout en bas de l'écran. Est ce réparable ou doit racheter tout le kit autoradio comp... voir la suite

Feux allumés tableau de bord éteint

Bonjour à tous, lorsque mes feux s'allument le tableau de bord s'éteint. quand les feux ne sont pas allumés le tableau de bord est éclairé. sauriez vous d'où peut provenir ce problème svp? par avance merci pour votre aide.

Camera de recul et feux de marche arriere eteints

Bonsoir à tous, Lorsque j'enclenche la marche arriere, l'écran reste noir et les feux de reculs restent éteints... Avez vous des conseils svp? A priori les ampoules fonctionnent, les fusibles sont ok... Merci pour votre aide !

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... ... voir la suite

Aquaplaning

Bonjour, il pleut pas mal chez moi depuis quelques jours et je fait pas mal d'aquaplaning, ce qui n'est pas très agréable, avez vous des conseils pour l'éviter au maximum ? Bonne journée

consommation

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de la ce véhicule, j'ai l'intention d'en acheter un d'occasion, du coup je cherche des renseignements que seul les utilisateurs peuvent me donner ? Merci

Location de voiture

Bonjour, je cherche à louer acquérir une voiture sous forme de location, on me parle de LOA ou LLD j'essaye de me renseigner au mieux, mais je n'ai toujours pas compris les différences flagrantes entre les deux, est ce que l'uns d'entre vous aurait l'amab... voir la suite

Répondre

Changement bougies

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si c'est compliqué de changer des bougies soit même ou pas, car la manip en garage me couterait 120€ ca m'embete un peu. merci

Volant dur

Bonjour à tous, j ai changer le coupleur d amortissement dans le boîtier électrique de la colonne de direction et depuis mon volant est très dur je ne peut pas la conduire... une idée du problème svp ? Merci

Siège auto enfant

Bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs modèles de siège auto enfant du moment ? Merci

chaines ou chaussettes pneus

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.