Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Les problèmes de freinage sont les même pour toutes les voitures, quand il y a du bruit au freinage et que l'on n'a pas les connaissances nécessaires il est urgent de faire contrôler ses freins par des gens compétents ( garage, centre auto...).
Le risque d'accident est réel, si les plaquettes sont complétement usées c'est le support métallique qui appuis sur le disque et qui le détruis, de plus le freinage est très diminué.
De toute façon avec les plaquettes sans amiante de maintenant qui sont plus dure qu'avant, les disque s'usent davantage et son souvent à changer en même temps que les plaquettes.
Je précise que c'est ce que je fait sur mes véhicules, Je viens de changer les disques et les plaquettes sur la CLIO de ma femme (109 €) et je vais les changer aussi sur mon KIA SPORTAGE ( 212 € ).
J'achète les pièces chez un accessoiriste auto et je les change moi-même, je procède en même temps au changement du liquide de frein et je purge correctement le circuit de freinage.
Bref, on ne rigole pas avec les freins.
Pour ce qui est de l'usure des plaquettes, il y a des témoins d'usures à surveiller, quand il ne reste plus que 4 mm de garniture sur les plaquettes on change, surtout que les plaquettes ne s'usent pas touts à la même vitesse.
Bonne journée.