Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage bloc optique Avant

Bonjour! Je dois changer une ampoule, après avoir déboulonné le bloc optique avant et déconnecté l'alimentation, il y a encore des ergots qui coincent. Est- ce que j'ai oublié quelque chose est-ce qu'il y a une manière d'extraire le bloc? Merci

Consulter les 3 réponses à la question démontage bloc optique Avant

  • Bonjour, merci beaucoup de vos réponses. j'en suis venue à le même méthode. D'ailleurs, c'est un bon point car il n'y a plus beaucoup de voitures sur lesquelles on puisse accéder aux ampoules sans démonter! Comme vous dites : avec de la patience : impeccable. Il faut respecter aussi quelques points décisifs, je les écris au cas où ça peut aider des gens aussi nuls que moi! : - démonter le cache par un quart de tour en sens inverses des aiguilles d'une montre puis, - déconnecter la broche d'alimentation, - faire sauter la "goupille" qui maintient l'ampoule (elle m'a énervée cette goupille car je l'ai fait sauter au début et c'est pas très malin), - retirer l'ampoule, - mettre la nouvelle en respectant un positionnement : il y a un côté plat, elle ne se cale vraiment bien que dans une position, - réenclencher la "goupille" - remettre la broche d'alimentation (en cherchant le sens des broches de l'ampoule à tâtons).
  • bonjour pas besoin de demanter le bloc complet il y a un petit cache noir a l'arriere des ampoules.
  • bonjour moi jais changé mes 6 ampoules sans démonter l'optique, c'est pas très facile mais avec un peu de patience sa évite de tout démonter.... voili voilou

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils