Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 20 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

  • Bonjour, depuis 30 ans je fait mes révisions chez Speedy. La dernière en sept 23 (Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 110 EAT6 Shine PNEU DIMENTION : 205/55R16 91 V) m'a couté 240 € ; il s'agit d'une révision annuelle totale, conforme au carnet d'entretien de Citroen, d'autant qu'elle est obligatoire pour ma garantie "panne". Je précise toute de même qu'il n'y avait aucune pièces à changer

  • Je pense que le tarif dépend de ce que contient la révision : vidange, tous les filtres à changer.. plaquettes de frein


  • Bonsoir, voici le détail de ma dernière visite pour KIA Venga essence 1400cm3 : huile SW30 YACOO 1L : 33.00 joint de bouchon : 0,60 lave glace 0.25 l : 1.25 filtre à huile : 8.82 filtre à pollen Venga : 26.63 Forfait révision : 66.00 Main d'oeuvre mécanique : 22.00. Total HT 158.30 TVA 31.66 . Bonne soirée

  • Bonjour,

    Oui j'ai déjà eu ce même tarif une fois passée le temps de garantie et le véhicule plus vieux.

    Mais tu peux trouver moins chère ailleurs, une fois la garantie finie, plus d'obligation de faire chez eux.

  • Bonjour tout dépend du type de véhicule et ce que comprend la revision

  • je vais chez norauto environ 270

  • Bonjour,

    Quel est le kilométrage de votre véhicule et que prévoit la révision proposée ? À titre d'exemple, il y a deux ans, la révision des 100 000 km de mon véhicule s'était élevée à plus de 500 euros car, outre la prestation de base, elle comprenait le remplacement de tous les filtres, la vidange et le remplissage de tous les liquides (y compris de freinage), la recharge de climatisation, le remplacement des plaquettes de freins sur chaque pneu, et le remplacement de 2 balais d'essuie-glace à l'avant.

    Salutations,

  • Bonjour, faites une estimation sur internet par exemple sur le site vroomly. Car le prix est trop élevé.

  • Pour quel kilométrage ?

  • Ce peux être un tarif normal suivant ce qu'il y a à faire sur votre voiture, si vous avez un doute quand à la fiabilité du devis que vous avez reçu, rien ne vous empêche d'aller voir un autre garagiste pour faire un deuxième devis afin de comparer, mais ne négligez pas votre sécurité pour économiser une poignée d'euros, une vie ne se remplace pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils