Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 27 questions sur 1190 ADVENTURE - Motos - KTM

Bruit de cognement au démarrage

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j’entends un bruit de cognement quand je démarre ou que je passe les vitesses, et ça commence à m’inquiéter. J’ai lu que cela pourrait être lié à une chaîne trop lâche ou à des pignons usés, mais je ne suis pas cer... voir la suite

Répondre

Temps d'utilisation baterie

Bonjour, jai la sensation que malgré son changement régulier, une fois par an ou an et demi, mes batteries tiennent de moins en moins longtemps, est ce que c'est normal? est ce que c'est du à ma moto ? si oui est ce que je peut y faire quelque chose et qu... voir la suite

antivol

Bonjour, Je suis nouveau motard, j'aimerai savoir quel type d'antivol vous utiliser ? Merci

Bruit anormal et performance irrégulière

Bonjour à tous, ma moto fait un bruit anormal et la performance semble irrégulière, ce qui me fait penser que la chaîne est peut-être mal ajustée ou desserrée. Pouvez-vous me donner des conseils sur la meilleure façon de vérifier et d'ajuster la tension d... voir la suite

Répondre

Mauvais carburant

Bonjour tous le monde, hier je faisant le plein j'ai fait une grosse boulette, je me suis trompé de carburant, j'ai mit du diesel ( comme dans ma voiture ) alors qu'il auait fallu que je mette de l'essence, bon heureusement j'habite à 2km de la station es... voir la suite

Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été

En tant que motard novice, je recherche le casque moto parfait pour l'été : un modèle qui allie protection, confort et respirabilité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casque qui soit à la fois sécuritaire, confortable et frai... voir la suite

Nouveau motard

Bonjour, Je souhaite acheter une moto d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir son permis, est elle costaud et fiable comme moto, car il souhaite faire pas mal de route ? Merci d'avance

Casque moto

Bonjour, cela fait plusieurs années que j'ai mon casque, j'aimerai savoir à partir de quel moment on doit le changer, si il y a un signe qui nous alerte un peu son un changement à faire prochainement ? merci pour votre aide

Taille de pneus

Bonjour, ou trouve t on la taille des pneus svp ? merci

Entretien selle

Bonjour, comment entretenez-vous la selle de votre moto ? la mienne s'effrite depuis peu, quel produits me recommandez vous ? Merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils