Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Bonjour. Pour ma part prendr un 390 duke me paraît plus judicieux. Plus de puissance pour doubler en toute sécurité sans appréhension pour l autoroute. Bonne route et passe à l'ombre. Cdt.

• Salut

premièrement félicitations !

pour la moto j'ai qu'un simple 125 duke mais une grande famille de motards

comme dit dans le commentaire avant moi la moto est très bien mais un peux juste je le rejoins 100 fois sur la mt 07 une moto acheté par pas mal de jeune permis pour ça puissance en ayant une maniabilité hors du commun !!!

• Salut,

Point positif de la duke 200:

• Maniabilité
    • Tenue de route
    • Compacte
    • Pas bridé
    • Fun

Défaut

• Moteur pas vraiment puissant
    • Finition moyenne
    • Assemblé en Inde
    • Des problèmes électriques

Pourquoi pas une duke 390 ?

Après pour rester dans des petites cylindrée équivalentes:

• MT 03 (A partir de 2016 sinon c'est le gros mono 660)
    • R3
    • Z300
    • NINJA 300
    • Z400
    • NINJA 400
    • CB500
    • CB300R

Quels sont les points essentiels à vérifier avant d'acheter une moto d'occasion ?

• Regardé si l'entretien a été fait (garage ou perso --> Facture à vérifier)