Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix équipement de sécurité

Salut a tous ! Je suis sur le point de franchir le cap et d'acheter ma première moto. Mais avant de me lancer, je veux m'assurer d'avoir tous les équipements de protection nécessaires. Pouvez-vous me donner des conseils sur les essentiels à avoir pour assurer ma sécurité ? Je veux prendre toutes les précautions possibles pour profiter de ma nouvelle moto en toute sécurité. Connaissez-vous des bons plans pour acheter de l'équipement de qualité mais moins cher car ça commence à chiffrer... Merci d'avance pour votre aide, vous êtes au top !

Consulter les 5 réponses à la question Choix équipement de sécurité

• Salut, alors équipement obligatoire, casque, gant.

Après tu as le blouson, le pantalon et les chaussures .

Il y a parfois de bonnes offres avec les codes promo dafy, motoblouz.

Je te conseil de partir sur blouson textile, jean et chaussure moto si tu as un petit budget.

• Sassi moto

• J'ai un casque et une paire de gants en double, je peux te faire l'ensemble pour 250 euros plus

Un blouson été taille xl .

• Oups suite du message ici a cause d'un problème technique ??

Casque check

Veste check

Gant check

Plus que les chaussures, en vrai pour commencer et éviter des trop gros frais, tu peux attendre pas obligé de d'avoir des chaussures spécial pour la moto, des chaussures un peu haute qui tiennent la malléole. Tu pourras toujours prendre des chaussures moto plus tard si cela te dit ??.

Et la question du gilet airbag. Mmh c'est toujours un peu cher a mon avis même si effectivement ça peut sauver ta vie lors d'un accident. Malgré tout pour commencer le prix est un peu cher, et si tu es en rodster ou sportive, pas de sacoche ( sauf si tu l'as as rajouté ) donc sac a dos en moto en plus du gilets c'est pas super confort confort.

Voilà voilà

Après ca reste mon propre avis ??. D'autres préfères autres choses ??.

Bonne lecture et a très vite sur les routes ????.

• Salut Julien,

Le nécessaire de base est un bon casque, compte 250 à 300€ chez les équipementiers (dafy moto etc..) pas d'économie sur ce point car il est vital. Scorpion est une marque de casque qui offre un tres bon rapport qualité prix. De plus je te conseille un casque intégral pour etre au top de la sécurité.

Pour les vestes et les chaussures tape dans l'occasion. regarde sur Vinted/le bon coin qui offre de superbe pieces à pas tres cher. et si tu as un metier manuelle offre toi des bon gants en cuir montant comme des Five qui offre une sécurité en plus sur les paume. KP2 c'est la meilleure norme pour les gants.

et enfin si tu as un petit budget qui traîne achete un airbag. c'est un must.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils