Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de batterie durable pour ma moto qui est actuellement déchargée. Auriez-vous svp une recommandation à me faire ? Je souhaite une batterie qui ait une longue durée de vie pour éviter d'avoir à la remplacer prochainement. Merci d'avance pour vos suggestions !

Consulter les 6 réponses à la question Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

  • bonjour, la boutique 1001 piles est pas mal, j'y ai acheté ma batterie neuve, je n'ai plus eu besoin de la changer.

  • Bonjour,

    Je remplace systématiquement mes batteries au plomb lorsqu'elles sont au bout par des batteries lithium-ion. Tu gagnes 2 ou 3 kilos, elles sont efficientes car tu as toujours une charge constante, elles ne se déchargent pas et ont une très bonne durée de vie. Et en plus, elle ne sont pas plus chères qu'une classique...

  • Bonjour clémentinefleur, pour la batterie de ta moto il faut y mettre le prix car si on en prend une lowcost elle risque de ne pas tenir longtemps ; pour ma part je ne prend que du yuasa et je branche ma batterie sur un chargeur qui maintient en charge pour les périodes où je ne l'utilise pas.

  • Bonjour, il n'existe pas vraiment de batterie miracle qui dure plus longtemps. Par contre il y a quelques petites astuces pour éviter que la batterie se décharge en permanence :


    D'une part, il est préfère de débrancher la batterie pour la stocker chez vous l'hiver (ou dans un endroit chaud) quand vous êtes sur de ne pas vous en servir pendant un long moment.


    Sinon si vous avez accès à un prise dans votre garage, vous pouvez installer un appareil qui maintient la charge, que vous branchez régulièrement pour garder la batterie chargée en toute circonstances. (Aussi utile l'hiver si vous ne voulez pas sortir la batterie de la moto)


    Enfin, évitez les démarrages intempestifs pour rouler sur une courte distance, ça demande beaucoup d'énergie à la batterie et si vous ne roulez pas suffisamment derrière elle se décharge petit à petit. (Je pense notamment aux personnes qui coupent le moteur à chaque feux rouges, il n'y a aucun intérêt, la batterie s'use et la moto consomme beaucoup au démarrage)


    Dans l'idée il vaut mieux une batterie entrée de gamme bien entretenu plutôt qu'une premium mal entretenue.

  • Bonjour il te faut un ctek pour garder ta baterie en vie plus longtemps

  • Pour ma part j'ai posé une petite batterie au lithium (sèche) et aucunes recharges en plus de deux ans et en cherchant bien c'est pas plus cher qu'une batterie classique.

    ??????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils