Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduire sa moto lors de fortes chaleurs

Bonjour, Avez-vous quelques conseils à me donner avant d'aller me promener en moto par ces fortes chaleurs ? J'appréhende de mettre tout l'équipement mais on n'a pas le choix, sécurité oblige!! Je reste à l'écoute de vos astuces :) Merci Lolo

Consulter les 4 réponses à la question Conduire sa moto lors de fortes chaleurs

  • Bonjour,


    Vous pouvez toujours opter pour une veste d'été en synthétique, gant en synthétique et un jean en kevlar avec coques. Il me semble que le

    synthétique tient un peu moins chaud que le cuir.

    La seule chose à noter, c'est que le synthétique n'offre pas tout à fait la même protection qu'un cuir. C'est donc à étudier.


    Sinon vous pouvez rouler en soirée, c'est le plus agréable !


    Ride Safe ??

  • Bonjour,

    Personnellement j'ai opté pour la veste de protection alpinestar bionic action homologué route.

    Bonne route ! ???


  • Bonjour,

    pour ma part il n'y a pas de remède miracle on ne peut rien face aux éléments...néanmoins certaines tenues on des "zippettes" que l'on peut ouvrir comme aération, les cuirs qui sont micro perforés aèrent bien aussi et bien sûr enlever la doublure hiver. En bref ouvrir toutes les aérations possibles blouson, casque etc et une bonne douche en rentrant ??? Bonne route à vous et ride safe un ami katochard.

  • Bonjour Lolo,

    En effet il est très important d'être bien équipé de la tête au pieds, mais il te faut avoir 2 tenues 1 hiver mi saison et une été.

    Certaines tenues d'été font que tu aura moins chaud équipé que non équipé car très bien étudié et bien aéré.

    Choisir une tenu claire car renvoi le rayonnement.

    Pour ma part j'ai une tenu d'été crème BMW qui me donne grande satisfaction.

    Bonne ballade

    JC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils