Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle Moto

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Controle Moto

  • Salut ! J'ai l'option hivernage dans mon assurance. Dès que j'ai pu à nouveau rouler j'ai vérifier les niveaux d'huile. Les duke consomme un peut d'huile moteur, donc à vérifier. Graissage de chaine. Ensuite, pression pneus, état d'usure des freins et des disques. Comme la moto n'a pas bouger, il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de point de rouille dessus. Les feux. Et dès les premier tours de roues, tester l'ABS sur un arrêt sec sur ligne droite. C'est à peu près tout je crois !

  • Bonjour, personellement sur un Duke 125 après quelques mois sans bouger aussi, le câble d'accélérateur ne coulissait plus correctement dans sa gaine, maintenant le régime moteur très haut dans les tours. Ça peut aussi être un point à observer régulièrement ainsi que celui de l'embrayage. Bonne journée

  • Bonjour Fanny, après une longue période d'immobilisation il est préférable de faire

    - charger la batterie

    - vérification de tous les niveaux, huile, liquide de refroidissement, frein av ar

    - soit vider le réservoir, soit y rajouter du sp 98 avec un nettoyant injecteur histoire d'enlever un max de résidus et dépôt y ayant stagné.

    - pression pneumatiques

    - contrôle freinage et feux, coupe circuit

    Après tout ça vous devez pouvoir roulez en toute sécurité.

    Bonne route

  • Bonjour , il serait préférable de faire une révision ( vidange , contrôle kit chaîne, niveau liquide de frein ...) après ce n'est qu'une recommandation . Bonne journée . V

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils