Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 4 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

  • Bonsoir.

    Je compléterais de verifier l'allumage : nettoyage de la bougie, vérification de l'écartement des électrodes puis un petit coup de bombe anti-humidité sur l'antiparasite.

    Puis une charge de batterie, suivant km parcourus par jour.

    Bonne soirée.

  • Bonjour,

    Dans un premier temps je dirai bougie ou batterie.

    Regarde si tes bougies sont pas trop vieilles.

    Essaye de mettre un coup de charge à ta batterie ca peut lui redonner un peu de boost si le problème vient d'elle (ou la changer si elle est morte).


    Si après ca le problème persiste toujours ça doit être un truc plus technique, ou peut être bien un faux contact quelque part.


    Je sais pas si ta moto dort dehors sous les intempéries ou si elle est à l'abris, mais il faut faire attention, les moto en général n'aiment pas le froid et dormir sous la pluie ^^


    La mienne par exemple avait du mal a démarrer aussi et calé souvent. J'ai changé ma bougie car ça faisait 3 ans que j'avais la même, et j'ai vu que le câble + de ma batterie était mal connecté. Apres ca j'ai plus eu de problème.

  • bonjour

    ça peut-être plusieurs chose

    bougie HS

    batterie faible

    essence ancienne

  • Bonjour, ce n'est peut être pas l'origine du problème mais si le moteur ne tourne pas assez souvent... Mise en route au moins 10 minutes chaque semaine. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils