Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 11 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • Bonjour.

    Un essai assez long serait utile. Par contre, la géometrei des 125 200 ou 290 Duke n'est pas la même que la 690.

    Il est possible de faire creuser ou épaissir les selles chez des artisans du cuir au besoin.

    Bon essai !

  • Bonjour, les KTM Adventure sont pas mal pour les grands

  • Bonjour,

    je mesure 1m 84 et possédant une duke 125 je peux vous dire que pour moi ça passe plutôt bien car même petite c'est une très bonne petite moto. En revanche pour votre taille ...je pense que ça va être vraiment petit(genoux trop haut , pb de centre de gravité ect... Si vous aimez ce genre de moto et au vu de votre taille ce qui me vient à l'esprit serait un genre de supermot comme chez Yamaha ou autre faut regarder ce qui sort ...et il en sort des modèles.

  • La Yamaha 660 xtx est une moto assez haute c'est un super mot très sympathique

    Sinon certaines moto peuvent être modifiés avec un kit réhausse a condition d'avoir le financement .


  • Mon époux fait 187cms et je pense que mieux pour vous est de vous rendre dans une concession pour la voir et l'essayer au moins monter dessus... ????

  • Bonjour. Tout a été dit. A mon avis, un bon trail devrait être OK pour vous. Allez en concession et faites des essais, il n'y a que de cette manière que vous trouverez votre bonheur. Bonne recherche à vous.

  • Bonjour.

    Avec vos 2m05, je vous conseillerai les trails et les supermotard qui sont réputé pour être des motos pour grand gabarit car elles ont une grande hauteur de selle.

    Apres il faut aimer ce style de moto.


    Dans les supermotard il y a la 690 SMC KTM et la 701 husqvarna qui sont 2 bonnes moto. Elles sont grandes mais assez fine.

    Je ne sais pas si vous êtes grand et mince, ou plutôt grand et costaud.

    Si vous êtes costaud et que vous avez peur que votre moto paraisse petite, tourner vous plus vers les trails comme , ducati multistrada, ktm 1290 adventure, BMW gs adventure, dans ce style là, c'est des grosses moto.


    Sinon si vous êtes plus du style roadster, les KTM en général ont une hauteur de selle plus haute que les autres marques.

  • Bonjour,

    Je roule en KTM 390 duke et je mesure 1m73, pour moi tout va bien, mais un collègue plus grand est déjà monté dessus et n'a pas réussi à se mettre à l'aise, je te la déconseille fortement, pour ce qui serai plus adapté... Pour rester chez KTM un 690 SMC ? Sinon les supermotard en général sont des motos plus adapté aux grandes taille, si tu veux absolument un roadster le mieux à faire est d'aller voir en concession et d'essayer.

    Cordialement, Nico

  • Bonjour,


    J'ai vu pas mal de commentaire par rapport au personne d'environ 1.90/1.95 et ils ne semblent pas avoir de problème a ce niveau.

    Après, si vous voulez être certain de ne pas voir de problème, trouvez un garage moto (KTM si vous pouvez) afin de monter sur une 125 ou 650 (c'est un peu le même gabarit j'ai l'impression).


    voila Merci

  • Moi je possède un Duke 690 de 2008, le roadster déguisé en supermot. Celle-là ça irait. En revanche la nouvelle qui est type petit roadster ça va faire bizarre. Il vous faut un gros trail plutôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils