Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 12 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• La particularité des KTM , c'est de ne pas pouvoir démarrer si la tension de batterie est basse

Démarrer à la poussette est impossible avec cette marque => électronique et compression moteur

Dans votre cas , si la batterie a 18 mois de vie , vous la changer pour un modèle yuasa , légèrement plus forte en intensité et surtout en ICC à froid

Une fois la batterie changée , votre moto démarrera sans problème et vous retrouverez le plaisir de la KTM Duke

Exemple de la batterie de KTM Duke 125 - 2023

Batterie moto YUASA YTX9-BS 12V 8.4AH 135A

• @OLIV12562245 Bonjour.

J'ai déjà démarré à la poussette ma Duke 125 de 2013 : contact (le compteur s'allume initialisation), la pompe essence tourne, passage de la seconde vitesse puis poussette seul (fonctionne sur le plat ou en descente c'est plus facile).

Cela permet de rentrer à la maison, mais le problème de batterie n'est pas résolu. Batterie mise en charge, puis remplacée car ne prenant plus la charge...

• Je pense qu'il faut juste recharger la batterie! Essayez comme ça.

souvent quand j'hiverne ma moto je débranche la batterie.

??

• Bonjor,

Oui la batterie doit être décharger. Recharger là ou changer la.

• Hello c'est certainement la batterie

Essaie de la recharger

• Un simple problème de décharge de batterie.

Essayez une recharge via le chargeur adéquat...

Conseil en hiver : maintenir les batteries en charge en cas de non utilisation.

• Bonjour,

il y a de fortes chances que ce soit tout simplement la batterie !!!

Perso, je laisse un chargeur en permanence connecté à la batterie. C'est un chargeur qui régule tout seul la charge que vous pouvez trouver en grande surface à moindre coût.

Je le connecte été comme hiver et terminé la moto qui ne démarre plus après une période sans utilisation !

• Bonjour.

Au choix soit vous essayez de recharger/chnager la batterie et voir si elle demarre.

Le 2e est ça a été mon cas, une soupape risquait de tomber dans mom moteur et le casser... ?? Pas le même tarif de réparation. Bon courage

• 100 c c'est la batterie

Pour l'avoir vécue tres récemment.

deux option: soit la recharger soit la changer

Dans les deux cas ca reste facile a gerer .

COURAGE

• Bonjour à vous,

Je pense que c'est belle et bien la batterie qui est décharger, si vous n'avez pas utiliser celle ci depuis un moment essayer de la recharger et essayer de la redémarrer ou tout simplement changé.

Espérant vous avoir.

Cordialement.

• Bonjour, au vu des circonstances je dirais a 90 q que c'est la batterie qui est totalement déchargé... Le mieux à faire est d'acheter un chargeur et d'essayer de la recharger pendant au moins 24h... Si elle 'e se recharge pas , elle est peut être morte (du fait de ne pas l'avoir sollicité pendant trop longtemps au froid) , dans ce cas là , il faudra la changer...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.