Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 11 réponses à la question Protection anti vol moto

  • Salut, j'ai un bloque disque avec alarme et un boîtier de géolocalisation PEGASE, c'est le top ! Même pas le temps d'enlever la béquille que tu est déjà alerté par sms et par l'application avec la position en direct ???

  • Bonsoir Stefen, je te conseillerai un bloc disque avec alarme que j'ai acheter sur le net pour 20~25 euros, malheureusement pas homologué SRA, mais permet de dissuader, car dès sa mise en place à peine la moto bouge, il bip. Et franchement super simple à ranger je le case sous la selle de ma Duke. Après oui un tracker c'est encore mieux mais les tarifs ne sont pas les même...

    En espérant que tu puisses éviter une nouvelle fois un vol. Bonne continuation. V

  • Salut a toi!

    Perso j'ai un U classe SRA,et ma Ducati est équipée de l'alarme Ducati donc je me fait pas de soucis

  • Bonjours. Personnellement j'utilise soit mon bloc disque à alarme pour les petite déplacement avec stationnement de courte durée, soit ma chaîne et mon cadenas de 120cm 13,5mm la section des maillons de la chaîne les deux homologué SRA , pour les stationnement plus long . Idem pour le stationnement dans mon garage quand je prévois de m'absenter plusieurs jours . J'ai installé sur le mur, des ancrages prévu à cet effet pour attacher mes deux moto solidement à un point fixe. (Duke125 et virago 125 )

    Anciennement j'ai même attaché mon ancien quad Raptor250 de cette façon et je n'ai jamais étais inquiété , pourtant beaucoup de monde a des vue et jalouse mes bécanes.

  • Bonjour,


    Pour ma ktm 390 duke, j'utilise un bloc disque avec alarme. Si quelqu'un touche trop à ma moto il se met à sonner très fort fort. Environ 80 euros chez Maxxes.

  • Bonjour, personnellement j'ai acheté une chaîne et un U pour attacher la roue arrière à une structure publique pour éviter que la moto ce fasse chargé dans une camionnette en plus du Neiman roue avant.


    Jusqu'à là je n'ai pas eu de souci. ????

  • Bonjour,

    Pour ma part j'ai une alarme, un U granit et un bloque disque. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.

    J'ai pensé au tracker, peut être sur la prochaine on verra bien.

  • Bonjour,

    je suis équipé pour ma part d'un tracker GPS Georide. Il m'indique quand ma moto vibre (quelqu'un la touche), quand elle a chuté, mes parcours etc... Je peux aussi visualiser en temps réel la position de ma moto. C'est pour ma part un des meilleurs moyens pour protéger sa moto des voles. Bien sur l'antivol U est aussi nécessaire pour avoir une sécurisation optimal.

  • Bonjour,

    Je possède un duke 890R et je l'ai fait gravé par le concessionnaire, il est attaché à un point fixe dans mon garage via une chaîne renforcée et un bloc disque SRA et j'ai en plus, un tracker de chez Invoxia.

    Normalement, avec tout ça, on ne devrait pas pouvoir me le voler facilement ??

    Cdlt

  • Bonjour moi pour ma moto j ai un bloc disque avec alarme c est dissuasif !!! Et a apart porter la moto ou en enlever la roue pas possible . Et l alarme sonne fort dès que l on touche la moto donc ça peut surprendre et faire fuir les voleurs !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils