Bonjour , alors clairement pour faire des trajets sur route c'est pas l'idéal , enfin c'est pas dérangeant pour rejoindre des portions pour rouler sur chemin ou accéder à des terrains mais c'est vraiment pas fait pour ça . L'idéal c'est soit d'avoir un jeu de jantes en Supermotard et a ce moment là faire des sessions routes et lorsque vous voulez rouler dans les champs ou sur terrains vous inverser. Après moi j'ai toujours fait du terrain et des champs plutôt que de la route . J'ai une transmission hyper courte , j'ai une ligne avec une belle sonorité mais pas pour l'avoir pendant des km dans les oreilles ?? . En monté d'origine les rapports sont plus long et la boîte 6 de l'enduro permet de rouler plus route . Si c'est juste pour prendre des chemins de temps à autres je n'achèterai pas ce type de moto . Après entretien c'est du basique , huile de boite , filtre a air a huiler , je roule au 98 , il faut mettre de la bonne huile pour le mélange . Si la moto roule en loisir le piston dure un bon moment c'est toujours rapport à la sollicitation de la machine aussi . Les pneus vont s'user rapidement si beaucoup de route. Apres pour les pièces d'usures si c'est pas une machine de 1990 les pièces se retrouve . J'ai refait la partie cycle entièrement ainsi que tout le moteur il y a 1 an . La seul " problématique " chez KTM c'est le prix des pièces et ne jamais trop démonter le carbu c'est merdique à régler . Hormis cela ça reste du 2 temps mécanique simple et classique . Autrement super machine , pour une 125 j'ai 42 chevaux ça à le démon ?? , j'ai une 2003 qui fait 112kg a vide , les actuelles sont sous la barre des 98 kg il me semble . J'imagine aussi que les derniers models sont différents , c'est des moteurs qui sont repassés en graissage séparer , modèle a injection , plus de carbu .voilà pour mon avis . Vous pouvez m'appeler si vous le souhaitez. Cordialement Anthony