Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la KTM EXC et son coté tout terrain

Bonjour à tous, la KTM EXC m'attire énormément comme enduro polyvalente pour un usage mixte route/tout-terrain. Avant de franchir le pas, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle reste vraiment supportable et agréable sur de moyennes distances en usage routier (par exemple 80-100 km pour rejoindre des zones de roulage), ou bien la position haute, la selle ferme, les suspensions à grand débattement et les vibrations du mono rendent-elles la conduite sur asphalte assez fatigante physiquement et mentalement à la longue ? J'ai peur qu'une moto aussi orientée tout-terrain devienne vite pénible pour les trajets de liaison sur route. Par ailleurs, au niveau entretien intensif (vidanges fréquentes, contrôles réguliers, pièces d'usure…), est-ce vraiment gérable pour un usage loisir régulier sans devenir un gouffre financier et temporel, ou bien vaut-il mieux se tourner vers un trail plus routier si on ne fait pas de compétition ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 2 réponses à la question Avis sur la KTM EXC et son coté tout terrain

• Bien le bonjour une 125 exc ktm et un bijou pour faire de l'enduro aprés pour l'usage sur la route je déconseille fortement ( rapport trop court, usage des pneu car pneu enduro et surtout piston ségment a faire en théorie pour unecutilisation optimum et d'autant plus si elle fait de la route... peut etre revoir votre choix pour un 125 dt ou kdx... ( je dis ça en connaissance de cause mon domaine étant l'enduro etvle cross donc plus l'aspect tout terrain... bonne soirée.

• Bonjour , alors clairement pour faire des trajets sur route c'est pas l'idéal , enfin c'est pas dérangeant pour rejoindre des portions pour rouler sur chemin ou accéder à des terrains mais c'est vraiment pas fait pour ça . L'idéal c'est soit d'avoir un jeu de jantes en Supermotard et a ce moment là faire des sessions routes et lorsque vous voulez rouler dans les champs ou sur terrains vous inverser. Après moi j'ai toujours fait du terrain et des champs plutôt que de la route . J'ai une transmission hyper courte , j'ai une ligne avec une belle sonorité mais pas pour l'avoir pendant des km dans les oreilles ?? . En monté d'origine les rapports sont plus long et la boîte 6 de l'enduro permet de rouler plus route . Si c'est juste pour prendre des chemins de temps à autres je n'achèterai pas ce type de moto . Après entretien c'est du basique , huile de boite , filtre a air a huiler , je roule au 98 , il faut mettre de la bonne huile pour le mélange . Si la moto roule en loisir le piston dure un bon moment c'est toujours rapport à la sollicitation de la machine aussi . Les pneus vont s'user rapidement si beaucoup de route. Apres pour les pièces d'usures si c'est pas une machine de 1990 les pièces se retrouve . J'ai refait la partie cycle entièrement ainsi que tout le moteur il y a 1 an . La seul " problématique " chez KTM c'est le prix des pièces et ne jamais trop démonter le carbu c'est merdique à régler . Hormis cela ça reste du 2 temps mécanique simple et classique . Autrement super machine , pour une 125 j'ai 42 chevaux ça à le démon ?? , j'ai une 2003 qui fait 112kg a vide , les actuelles sont sous la barre des 98 kg il me semble . J'imagine aussi que les derniers models sont différents , c'est des moteurs qui sont repassés en graissage séparer , modèle a injection , plus de carbu .voilà pour mon avis . Vous pouvez m'appeler si vous le souhaitez. Cordialement Anthony

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.