Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils d'entretien après hivernage

J'ai laissé ma moto tout l'hiver à hiverner et je veux la sortir avec les beaux jours. Que me conseillez-vous de vérifier avant de prendre la route ? J'ai peur de tomber en rade ... Avez-vous des conseils d'entretien ? Merci à tous !

Consulter les 3 réponses à la question Conseils d'entretien après hivernage

  • Vidange moteur changer et laver filtre à Air .. pression des pneus test des freins .. et regarder les joints spy de la fourche avant ...

  • Je n'avais pas vu que c'était pour un enduro, fait les mème contrôle que pour la routière, vérifie l'état de ton essence, filtre à air, et le mieux si sa n'a pas été fait avant, une petite vidange ne lui ferais pas de mal.

    si tu as des bib mousses j'espère que tu l'a pas laisser sur la béquille, les bib n'aime pas trop sa.

  • Tout dépend qu'elle type de moto tu possède et ou tu la laissé passer l'hiver.

    Si c'est une routière, vérifie ta pression et l'état de tes pneus, regarde que tes plaquettes et disques sont en bonne état et qu'il fonctionne bien. Et si tu as encore des doutes emmène la faire une petite révision chez le Mécano sa te coûtera moins cher que d'avoir un pépin. ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils