Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Débutant Enduro

Bonjour, la KTM EXC est-elle accessible pour un motard amateur voulant débuter l'enduro, ou faut-il déjà un bon bagage technique ?

Consulter les 7 réponses à la question Débutant Enduro

• Bonjour,

Oui cette moto est accessible pour un motard amateur qui veut démarrer l'enduro.

Bonne route !!

Bien cordialement

• Bonjour la exc est vraiment accessible et une mise en main facile ce qui fait la difficulté de la pratique de la discipline sont les différents terrains dans le pays de grandes monté avec des rochers demande un peu de niveau comparer a des balades types chemin de 4x4

• Bonsoir,

Cela dépend de la cylindrée...le 450 tire sur les bras rapidement mais permet d'aller un peu plus vite dans le chemin..

Mais quelle machine.!!

Le 350 est plus léger, tire moins, mais limité sur la vitesse..

Perso je valide le katoche tout de suite...

Et si on a un peu de sous, on monte un rekluse (le vrai, le plus endurant, mais le plus cher)

Ça permet de gommer les erreurs et d'aider dans le relief et le passage d'obstacles..

• Bonjour, la moto se prête bien au démarrage de l'enduro. J'ai commencé avec celle-ci et je m'y suis vite accoutumé (modèle 2007). Toute fois elle est puissante, haute et nerveuse, il faut 2 ou 3 sorties pour apprendre à la connaître, ça tracte. Un 250 4temps est selon moi le meilleur compromis.

Cette KTM est très simple d'entretient. Tout se démonte facilement et rapidement. Attention à bien se renseigner sur les carbu FCR avant démontage (modèle avec calculateur). Contrairement à la légende elle est fiable. Capricieuse à démarrer à chaud mais sinon superbe !

• Bonjour

C'est une moto exceptionnelle qui pardonne beaucoup d'erreur mais qui peut se montrer violente

• Bonjour,

cela dépend de la cylindrée visée, mais certaines fois la puissance compense le manque de technique

Elle grimpe aux arbres, et il faut suivre

V

• Bonjour, pour débuter l'enduro le 125 EXC mais une fois prise en main ça va très vite tout dépend de l'utilisation mais le 250 quatre temps et franchement le meilleur compromis. Après tout dépend de l'usage mais sinon le 350 Quatre temps et une merveille, mais qui demande un peu plus de bras, sinon sur les deux temps le 300 et très violent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.