Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surprise achat moto

Bonjour, mon mari vient d'obtenir son permis moto, j'aimerai lui faire la surprise et lui acheter sa première moto, sauf que je n'y connait absolument rien et que je ne veut pas me louper, auriez vous des conseils à me donner pour en choisir une, pensez vous qu'il serait mieux d'en prendre une d'occasion pour démarrer ? merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Surprise achat moto

  • Bonsoir, il doit certainement avoir une préférence : routière, trail, enduro vintage, quelle cylindrée. Il a sans doute des amis qui pourraient vous renseigner. Marc

  • Bonjour,

    Si vous ne connaissez pas les modèles qu'il peut aimer ce n'est pas évident...

    En tout cas pour une première moto je viserais plutôt de l'occasion. Et pour le modèle si vous ne savez pas du tout vous pouvez vous orientez vers l'un des modèles les plus vendus comme la Yamaha MT07 par exemple.

    Ce qui est sûr c'est qu'une moto c'est un beau cadeau !

  • Bonjour,

    La surprise serait sympa mais risquée.

    Sauf s'il te confie un modèle visé, il ya trop de paramètres pour faire le choix pour quelqu'un:

    Gabarit du conducteur, type d'usage pro ou loisirs, kilométrage visé, look et puissance

    Bref dans tous les cas, le marché de l'occasion est actif et permet une livraison immédiate, qui ne sera pas le cas pour du neuf.

    Bon anniversaire au nouveau motard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils