Propriétaire vérifié
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Salut !
Je comprends que tu sois frustré avec ton Kymco Agility 2T. C'est toujours embêtant quand on essaie de réparer quelque chose et que ça ne marche pas comme prévu. Ton problème pourrait effectivement venir des gicleurs, mais il y a plusieurs pistes à explorer.
Tout d'abord, vérifie le réglage du carburateur. Si tu as changé le piston et le cylindre, il est possible que le carburateur ne soit plus bien réglé. Un carburateur mal réglé peut causer des calages ou noyer le moteur. Essaie de vérifier les réglages de la vis de richesse et de la vis de ralenti.
Ensuite, les gicleurs pourraient être encrassés ou mal adaptés aux nouvelles pièces. Les gicleurs sont responsables de la quantité d'essence injectée dans le moteur, et s'ils sont encrassés ou de la mauvaise taille, cela peut causer des problèmes. Un nettoyage ou un remplacement des gicleurs pourrait aider.
Pense également à vérifier le filtre à air. Un filtre à air encrassé ou mal ajusté peut perturber le mélange air/essence. Assure-toi qu'il est propre et bien en place.
Un autre point à vérifier est l'allumage. Une bougie d'allumage défectueuse ou une bobine d'allumage faible peuvent être la cause de tes soucis. Vérifie l'état de ta bougie et remplace-la si nécessaire.
Enfin, même si tu as changé le piston et le cylindre, assure-toi que tout est bien monté et que la compression est bonne.
Je sais que ce n'est pas facile de tout vérifier quand on ne s'y connaît pas trop, mais chaque petit pas peut t'aider à trouver la solution. N'hésite pas à demander de l'aide à un ami qui s'y connaît ou même à consulter un mécanicien si ça devient trop compliqué.
Bon courage, et j'espère que ton scooter va bientôt rouler comme un charme !