Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aidez moi svp

Bonjours à tous je vien sur le forum car j'ai un problème avec mon 50 kymco agilité 2t j'ai changer piston cilindre le scooter redémarre rien le ralentie après un réglage que j'ai fais ( je m'y connais pas trop ) mais maintenant le scooter quand j'accélère cale ou alors ce noie d'où peut venir cela des gicleur ?

Consulter la réponse à la question Aidez moi svp

• Salut !

Je comprends que tu sois frustré avec ton Kymco Agility 2T. C'est toujours embêtant quand on essaie de réparer quelque chose et que ça ne marche pas comme prévu. Ton problème pourrait effectivement venir des gicleurs, mais il y a plusieurs pistes à explorer.

Tout d'abord, vérifie le réglage du carburateur. Si tu as changé le piston et le cylindre, il est possible que le carburateur ne soit plus bien réglé. Un carburateur mal réglé peut causer des calages ou noyer le moteur. Essaie de vérifier les réglages de la vis de richesse et de la vis de ralenti.

Ensuite, les gicleurs pourraient être encrassés ou mal adaptés aux nouvelles pièces. Les gicleurs sont responsables de la quantité d'essence injectée dans le moteur, et s'ils sont encrassés ou de la mauvaise taille, cela peut causer des problèmes. Un nettoyage ou un remplacement des gicleurs pourrait aider.

Pense également à vérifier le filtre à air. Un filtre à air encrassé ou mal ajusté peut perturber le mélange air/essence. Assure-toi qu'il est propre et bien en place.

Un autre point à vérifier est l'allumage. Une bougie d'allumage défectueuse ou une bobine d'allumage faible peuvent être la cause de tes soucis. Vérifie l'état de ta bougie et remplace-la si nécessaire.

Enfin, même si tu as changé le piston et le cylindre, assure-toi que tout est bien monté et que la compression est bonne.

Je sais que ce n'est pas facile de tout vérifier quand on ne s'y connaît pas trop, mais chaque petit pas peut t'aider à trouver la solution. N'hésite pas à demander de l'aide à un ami qui s'y connaît ou même à consulter un mécanicien si ça devient trop compliqué.

Bon courage, et j'espère que ton scooter va bientôt rouler comme un charme !

• @gabriel58466 Merci beaucoup pour cet aide ce que je trouve bizarr c'est qu'il tien le ralentie à merveille mais dès que j'accélère bim il cale est defois je doit mettre la main pour boucher un peu l'entrée faire du carbure pour qu'il s'allume niveau compression allumage c'est tout bon car comme j'ai dit le scooter demare mais ne veux pas rouler

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.