barbet83
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, quelques compléments d'informations :
Le maximum c'est bien le haut du croisillon, à partir de la, le diamètre de la tige est plus grosse et lisse. (en gros sa fait un tiret en bat et un en haut).
Attention pour le niveau beaucoup font l'erreur : Faire le niveau à froid, pas tous à fait.
Il faut le faire moteur totalement froid, mais il faut démarrer le moteur environ 2 minutes (bien le laisser tourner sur le ralenti moteur sans accéléré). On coupe le contact, on attends 1 ou 2 minutes et la seulement on peut lire le bon niveau.
Un niveau sans cette procédure et sa vous fera un niveau dangereux
Un exemple (le jour de ma vidange en remettant l'huile j'étais au niveau max (j'avais mit que 700 ml), j'ai démarrer 2 minutes et j'atteignais même pas le niveau minimum).
Cela fait quand même 150 ml de différences avec le vrai niveau max.
Ne pas mettre trop d'huile non plus car c'est la casse des joints moteur à cause de la surpression.