Dis moi tu compte faire combien de post pour ton même problème ?
Parce que la tu ose faire 4 sujets pour un seul et même problème, commence déjà par soigner un minimum ton écriture, on est sur un forum d'entraide, si tu fais sa on aura pas forcément envie de t’aider car c'est très désagréable de se trouver submerger de plusieurs sujet à démêler et ensuite décrypter ton texte.
Tu n'as même pas préciser si c'est un 2T ou 4T (malgré que tu dise que tu cherche les clapets, qui sont que sur les 2T)
Pour ton problème quelques hypothèses :
Les clapets sur 2T c'est entre le moteur et la pipe d'admission.
Peut-être le carburateur, une merde collé dans le gicleur, nettoyage carburateur à l'essence plus soufflette.
Voir gicleur de mauvaise taille ? Changement de pièce, genre pot ... ?
Bougie/antiparasite peut-être ok avec étincelle mais des fois sa peut venir de là.
Sa peut venir d'une prise d'air, dans ce cas à régler très vite car risque de serrage.
Je pense pas mais éventuellement le starter automatique ?
Quelques piste a travailler.