Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pq mon scooter ne démarre plus

Bonjour jais us le bouchon d'huile qui c'est cassé je les changer mi un nouveau re mis de l'huile et MTN il ne veux plus démarrer je peux faire quoi ?

Consulter les 4 réponses à la question Pq mon scooter ne démarre plus

• Bonjour.. savoir si vous n avez pas rouler sans huile ? Déjà et démonter là bougies qui peut se noyer d essence a force de vouloir démarrer ! L essuyer et démarrer au kick ( si le scoot en a un sans accélérer

• @DIDI34431542 Quand j'essaie de le démarrer on vois qu'il veut mais ça ne va pas et au kick il donne pas l'aire d'avoir assez de puissance je me suis dit c'est la batterie et la je les mis charger

• Si le scooter a roulé sans huile longtemps, il a pu trop chauffer. Le moteur alors a serré , piston et cylindre se sont coincés... Le moteur peut être foutu? Voir un mécanicien pour diagnostiqué. Mais le moteur tourne t'il avec le démarreur ? Dans ce cas c'est peut être moins grave, mais je n'ai pas de diagnostic.

• @HDOC45416653 Oui oui le démarreur tourne et on vois qu'il veux prendre on dirait que il a pas assez de puissance pour démarrer je n'es pas rouler lonptent j'ai descendue un rue et il sais arête doucement et après je les poussée jusqu'à chez moi et attendu que la nouvelle pièce vient pour la maître et jais mis la nouvelle huile plus le bouchon ajrdh mais il ne démarre pas et la batterie c'est vidée je me suis dit que la batterie était plus assez puissante pour démarrer

• Bonjour,

ton moteur tournait ou non sois tu à mis trop d'huile ou sûrement qu'il y avait plus d'huile et le moteur a serré

• @sterracol Oui oui je roule tous les jours avec ça fais que 24h que jais attendu de recevoir le nouveau bouchon pour le maître

• Je pense rien à voir avec bouchon, quand mon bouchon huile abîmé j'ai mis à la place un bouchon liège jamais eu de soucis. Vérifiez bougie et batterie, bon courage.

• @DIDI34431542 Jais tous changé le piston la chambre la bougie mais il ne veux tjrs pas démarre ça peux être quoi ?

• @DIDI34431542 Excuse moi mais sa se trouve ou ? Et ici jais mis une nouvelle bougie mais il ne démarre tjrs pas et jais remarqué que l'essence ne va plus dans le moteur et a la bougie sa peux être quoi?

• @Geof Vérifier l anti parasite?

• @ORSA62312365 Merci beaucoup ici jais tous nettoyé filtre a air carbu jais regardé les pistons jais fais aller le kick et le démarreur tous toune bien et il y a de l'huile jais retiré la bougie et jais mis une autre desu il y a une étincelle qui se fais

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.