Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, Mon Kymco agility 125 affiche 7000 km au compteur mais montre déjà des signes de faiblesse au démarrage, à savoir... il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton orange du démarreur électrique !!! Bien entendu, je freine en même temps ! Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Cela vient-il plutôt de la batterie ou du bouton en lui même ? Il dort dehors ok mais ce n'est pas une raison non ? Merci de vos avis éclairés ! Véro

Consulter les 7 réponses à la question Problème de démarrage

  • Jette un œil à la batterie, il m'a fallu remplacer la mienne à un kilométrage équivalent.
  • recharge la batterie, et si cela de fonctionne pas, essaye la technique de chonchitch
  • Bonjour, Le problème viens très probablement du bouton. J'ai eu le même soucis sur mon Agility 50. De l'oxydation ce forme sur les contacteurs des boutons. Le klaxon aussi m'avait aussi posé problème. Bonne nouvelle c'est pas bien grave! Il te suffira de démonter ton bouton et passer un petit coup de papier de verre fin sur les deux petites plaques de contact. Tu verras tout fonctionnera très bien ! Pour tester, appuis fort sur le bouton (pas comme un bourrin non plus, faudrait pas le casser) et tu le bouge de haut en bas et de droite a gauche. Normalement un petit contact devrait ce faire. Le mien couche a l’abri et ça ne l'a pas empêché d'avoir le soucis. Par contre le fait de le faire coucher dehors pourrait faire oxyder les contacteurs plus rapidement...
  • Bonjour, il faut que tu mesures la tension aux bornes de la batterie ( fais toi prêter un appareil pour mesurer ). Si tu as entre 12,5 V et 12,8V ( si c'est une 12 V ), ta batterie est bonne et ton chargeur fonctionne bien. ça peut venir de ton démarreur ( donne un petit coup de marteau dessus , ça peut le débloquer ) ou c'est peut-être le relais du démarreur ( tu n'entends pas un "clac" lorsque tu appuis sur le bouton orange ? ) Pour le bouton orange ( mesure à l'ohmmètre ou à la sonnette )avec l'appareil multimètre si le contact se fait bien quand tu appuis dessus. Déjà , tu auras vérifié les appareils. et après en dernier ressort, tu vérifies les fils électriques. ( une batterie a une durée de vie de 5 ans en moyenne )
  • Batterie déchargée ou usee
  • Bonjour, voilà le résultat des courses ! C'est bien le contacteur du bouton de démarrage qui était "crasseux". Bravo Chonchitch et surtout merci !
  • Merci à tous pour vos nombreuses contributions, j'enfile ma salopette bleue et je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end ! Je vous tiens au jus pour vous dire qui avait raison ! Battle ? ;-))

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils