maroni91
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Attention le bouchon de vidange a gauche est celui du VARIATEUR (l'équivalent de la boite de vitesse sur une voiture, boite automatique évidement). Si on vidange ce vario il ne se rempli pas avec le remplissage huile moteur (eh non) donc on serre le variateur et c'est bon a changer. De plus ce n'est pas la même viscosité d'huile. Donc a part vouloir expressément le faire on oublie.
Pour vidanger le moteur on se contente d'ouvrir le bouchon de vidange à droite, moteur tiède pour permettre à l'huile usagée de couler facilement ( une cuvette en dessous), on nettoie la crépine qui sert de filtre, puis on remet le bouchon de vidange sans oublier la crépine et le ressort de rappel qui la maintient. Le remplissage se fait par la jauge, le niveau d'huile doit être respecté (dans le quadrillage de la jauge bouchon juste posé et non vissé). Pas assez d'huile on serre le moteur mais trop d'huile n'est pas bon car augmente les pression dans le moteur et arrive aussi à la destruction.