Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scoot

Bonjour, le Kymco Downtown est-il un scooter fiable pour faire environ 50 km par jour sur route et autoroute ?

Consulter les 15 réponses à la question Avis scoot

• bonjour, oui le double ABS est efficace en infertile par contre il ne va pas au dessus 115 117 km/h donc impossible d'atteindre 130 km/h. bonne route

• Bonjour j'ai utilisé le Kymco 350 exclusive sur les dernières années de mon travail de gestionniaire d'immeubles dans le Var. Je faisis avec mon arrivée boulot et mes contrôles des ensembles immobiliers que je gestionnais, entre 25 et 50 km/jour sur différentes routes et autoroute, parfois bien plus quand jre remplacais un collègue absent dans une vile voisine ( presque 80 km/jour); j'avais encore un 1100 BMW mais trop gros et lourd à déplacer sur zone de travail que j'avais avant de choisir un scotter leger mais puissant. J'ai testé un soctter 400 Honda, un Yamaha 400, un Suzuk et finalement le 350 Kymco. C'est lui qui a retenu mon choix et j'avoue avoir été pleinement satisfait dans tous les domaines. je pourrais en écrire d'avantage mais je crains utiliser beaucoup d'espace pour exprimer mon plaisir de cet engin. Bien entretenu par un garage faisant la marque, je l'ai revendu à ma retraite en très bon état (d'ou l'utilité de soigner l'engin dans la marque), avec tristesse. Pour l'autoroute la marque de vitesse max du compteur , ligne rouge, indique 110 kmh bien qu'il atteigne facilement le 130. Mais respectez sa monture et les préconisations du constructeur feront un engin plus vieux.

CDLT

• Bonjour oui ce scooter est fiable je ne fais pas autant chaque jours mais je n'ai pas à m'en plaindre apres sur autoroute je ne me risquerais pas 100 à 105 klms max sur voie rapide ça fait léger

• Bonjour. Oui, comme tous leurs scooters gt, le Kymco Downtown(je suis propriétaire de la nouvelle version qui ajoute "gt" à son appellation) est fiable même sur longues distances. Toutefois sa vitesse maxi décevante(107km/h compteur pour le mien) ne le favorise pas pour l'autoroute. Je vous conseillerais plutôt le Honda Forza(au fait, je parle de 125), qui, lui, prend 120 compteur voire plus parfois. Il cumule les performances, la fiabilité, la durée de vie du moteur, et la consommation d'essence la plus économique du marché. Il est difficile de le prendre en défaut.

• Franchement il est au top. J en fait un peu moins mais comme il est gros ça va très bien.

• Bonjour,

Le scooter kymco downtown est très fiable pour faire un trajet de 50kms sur route.

Par contre sur autoroute comme sa vitesse maxi est de 110/ 115 kms/ heure, je vous le déconseille un peu.

Cordialement

• Bonjour.

En 125 CM3, il sera trop juste sur autoroute

Car sa vitesse de croisière est de 100 KM/H.

I faut donc privilégier le 350 CM3.

La fiabilité est bonne mais bien respecter les révisions et entretien

• Oui bonjour mon scooter Kymco 350 je l'ai acheté neuf en 2019 et je le garde , pourtant j'ai eu 2 Tmax et 3 autres scooter Honda Suzuki Piaggio

Mais le Kymco c'est le top .

Allez de ma part chez le concessionnaire a Gorbella de ma part .

• Bonjour,

j'ai un Kymco DOWNTOWN (125) depuis novembre 2018 et actuellement, il a 48000 km, environ 600km par mois.

Aucun soucis, tous les entretiens chez Kymko

Bonne journée

• Bonjour,

c'est exactement ce que je fais depuis 4 ans et 28000 km avec mon down Town de 2020

Tout va bien! Ce n'est pas Honda mais c'est rapport qualité prix cool!

bonne journée

• Bonjour. Aucun doute, il est parfait pour ça. Je ne l'ai plus, mais il ne m'a posé aucun problème pour ce genre d'usage.

•  oui pas de problème

• Bonjour

Sur autoroute il ne faudra pas rouler trop vite

Après pour ce genre de déplacement je suis mal placé, je roule pas trop.

• Bonjour

Je possède un Kymco 125 x town City , et je parcours 45 km par jour depuis 4 ans sans aucun souci mécanique.

Il suffit de bien suivre les révisions demandées par Kymco et vous n'aurez pas de souci particulier.

• Je dirais oui

J'ai eu deux soucis avec mon scooter

1/ changement des compteurs (sous garantie) 2/ joint de culasse (pas donné) mais sinon il est très fiable et sécurisant. 3/ je ne fais que du Paris et dans ce contexte les plaquettes de frein sont a changer tous les 5000km. 4/ la courrois doit être changée tous les 10000 pas 20000 km et si tu fais de l'autoroute c'est un point a surveiller (évidemment) 

;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.