Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de courroie en roulant a l' acceleration

Bonjour à tous je viens d'acheter un 350i Downtown de 2015 35mkm

Il fait un bruit de courroie quand j'accelere fort vibration et bruit au niveau de la courroie

Au démarrage la courroie ne patine pas ni l'embrayage la courroie a 10000 km et les galets ont été change en même temps

Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Bruit de courroie en roulant a l' acceleration

  • Oui lorsque le bruit apparaît en accélérant a fond j'ai une perte de puissance et en relâchant les gaz si je raccelere doucement il repart sans faire de bruit

  • BONJOUR

    LE PLUS SIMPLE EST DE DEMANDER AU REPARATEUR QUI A FAIT L'INTERVENTION DE VERIFIER SA REPARATION POUR LE BRUIT ET CES

    VIBRATIONS.


  • Bonjoir, idem courroie toute neuve changée il y a 2000km (30000km le scooter) et j'entends un sifflement même quand il est en position bequille.Je pensais que le bruit allait disparaître avec la nouvelle courroie mais non ...par contre pas de vibrations de mon côté.

  • Bonjour poy66,

    Alors moi j'ai un Downtown 125 de 2021 mais en parlant avec la concession il mon dit que la courroie et tout les 10000km essayé de démonter le carter c'est pas compliquer et regarde si la courroie est en bonne, si ce n'est pas un roulement qui c'est cassé ou a du jeux et si rien a bougé.

    Sinon avez-vous une perte de puissance ou autre chose qui a changer à part les vibration et le bruit ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils