Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage parebrise

Bonjour à tous. Je veux demonter mon parebrise pour le nettoyer. Je ne sais pas comment demonter le plastique noir qui l'entoure. Je n'ose pas forcer sur le plastique. Merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question démontage parebrise

  • hello, je pense qu'en enlevant les vis de fixation le pare brise se détache (mais ne pas oublie celle du bas sous le logo
  • Salut, alors pour ceux qui voudraient se lancer j'ai la solution démontage de bulle grâce au concessionnaire de Toulouse qui m'a très gentiment expliquer comment faire :en premier, il faut déclipser le petit morceau de carrosserie à la pointe du carénage avant juste en dessous du rectangle vertical . Ensuite enlever le petit rivet en plastique ( toujours dessous, face avant ) il faut bien sûr retirer les deux vis de chaque coté intérieur de la bulle ainsi que celle planquée sous le logo Kymco .Maintenant la partie délicate, mais faisable, il faut faire coulisser vers le bas toute la partie carosserie plastique qui remonte de chaque coté de la bulle (piece étroite enforme de V qui descend jusqu'en bas à l'avant) quand on est face au scooter et de là vont apparaître deux grosses vis de chaque coté qu'il faut évidemment sortir !Voilà, bon courage et merci !
  • hello, voici le manuel pour Kymco 350 ihttps://www.manualslib.com/manual/1636965/Kymco-Downtown-350i.html
  • SalutPour répondre à ta question, le démontage est un jeu d'enfant... En même temps, pense à changer phare et feu de croisement... (250 e chez kymco pour 2 h de main d'oeuvre)Par contre oublie le remontage de la partie noireJamais réussi à remonter sans casser les clips du HautSi c'est juste pour nettoyer ton pare brise.... OublieSi tu persistes je t'aiderais quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils