Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kymco 300i ABS problème

Bonjour, j'ai un problème d'ABS, le voyant s'allume systématiquement, donc je n'ai plus d'ABS. C'est une Kymco Downtown de 2012 avec 50'000 kms. Est-ce qu'il faut changer le système ABS? C'est très coûteux. Une autre solution? Les capteurs ABS ont été changés.

Consulter les 5 réponses à la question Kymco 300i ABS problème

  • Bonjour, pour ma part j'ai eu le même souci, ce dernier était du au fait que mon câble arrière était coupé.

    J'ai mis un splice et depuis (4ans maintenant) plus aucun soucis

  • Comme quelqu'un l'a déjà dit, vérifier qu'il y a bien problème sur l'ABS. Un bout de ligne droite, personne ni devant, ni derriere, un bon coup de frein et ça doit trembler de partout! Si oui, l'ABS fonctionne, et c'est le système d'alerte ABS qui ne fonctionne pas ou mal, c'est moins grave et peut attendre une visite chez KIMCO. Si non, attention au freinage sur chaussée glissante surtout en ce moment, et à mon avis c'est trop important à gérer par un novice en la matiere. Donc là aussi en final, retour chez

    kimco.

    Personellement, c'est ce que je ferais!

    • @ALAI15565426 Merci pour votre réponse. L'ABS ne fonctionne pas, j'ai fait un freinage d'urgence et la roue glisse. Je n'ai jamais bricolé mon scooter, il est toujours allé dans un centre de réparation Kymco.

    • @ALAI15565426 Merci pour votre réponse. L'ABS ne fonctionne pas, j'ai fait un freinage d'urgence et la roue glisse. Je n'ai jamais bricolé mon scooter, il est toujours allé dans un centre de réparation Kymco.

    • @ALAI15565426 Merci pour votre réponse. L'ABS ne fonctionne pas, j'ai fait un freinage d'urgence et la roue glisse. Je n'ai jamais bricolé mon scooter, il est toujours allé dans un centre de réparation Kymco.

  • Dans un premier temps, il faut tester si

    L'ABS fonctionne, il suffit, sur une

    portion de route tranquille, d'effectuer

    un freinage puissant, on doit alors

    ressentir des tremblements dans les

    poignées de frein.

    • @GUY.32433466 Merci pour votre réponse. Oui l'ABS ne fonctionne pas. J'ai fait un freinage d'urgence et la roue a glissé.

    • @GUY.32433466 Merci pour votre réponse. Oui l'ABS ne fonctionne pas. J'ai fait un freinage d'urgence et la roue a glissé.

  • Bonjour.

    Je ne pense pas pouvoir aider. Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, dès qu'un voyant s'allume, je file sur internet essayer de voir ce que cela veut dire. Sinon, si j'estime que le problème est assez grave, je file chez Kymco. Certes c'est plus cher, mais plus rassurant aussi. Je te souhaite bon courage et que ton problème ne soit pas trop compliqué, ni cher à régler.


    Cordialement, Guilherme.

    • @GUIL36155235 je ne suis pas mécanicien et mon scooter va toujours chez un garagiste. Meilleures Salutations

  • Bonjour vérifier le câble qui descends le long de La Fourche car pour moi il s était couper à force de tourner donc à vérifier

    • @WOZN16241113 Super merci beaucoup, je vais vérifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils