Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacer les ampoules feux de route et de croisement, accès à la batterie

Bonsoir,J'ai acquis en novembre 2018 un downtown 350 i ABS mais la notice est un peu avare en renseignement. est-ce qu'il existe une vraie notice technique.Par exemple comment changer les 2 ampoules, l'une fait croisement d'un côté et l'autre route de l'autre côté, comment accéder à la batterie, mais avec d'autres informations sur la mécanique, etc.Pour les ampoules, j'aimerais mettre des ampoules meilleures car sur ce modèle il n'y en a plus qu'une seule pour chacune des fonctions et la nuit, ce n'est vraiment pas top au niveau éclairage.merci

Consulter les 5 réponses à la question remplacer les ampoules feux de route et de croisement, accès à la batterie

  • Bonsoir. C'est peu dire que la notice est avare en renseignement! J'en suis à mon 3ème Kymco et c'est la même chose pour les 3 modèles. Je n'ai jamais trouvé un manuel technique en français. Je possède, actuellement, un Xciting 400 de 2017. J'ai réussi, avec beaucoup de patience, à changer les ampoules pour de plus puissantes, sans rien démonter, mais, sur mon Downtown 350, je n'y suis pas arrivé. Même les mécaniciens qui ont changé mon pare-brise ont eu des difficultés! J'ai possédé 2 Integra de Honda. On peut tout faire soi-même, si on a l'outillage, tellement c'est bien expliqué dans le manuel du propriétaire. C'est vrai aussi que la batterie est bien cachée sur le Downtown. Cela m'avait pris un certain temps pour brancher le câble de raccordement de mon Optimate! Bon courage!
  • Bonjour. Pour accéder à la batterie il faut soulever la selle et elle se trouve vers l'arrière. Par contre on m'a déconseillé de brancher directement des feux additionnels dessus.Pour ma part je vais installer des feux leds vers le bas du carénage, mais le problème c'est le raccordement électrique (pour qu'ils soient toujours allumés).Pour le démontage du carénage avant c'est pas facile et je n'arrive pas à accéder aux feux.
  • BonjourConcernant les feux de croisements et de route,Kymco demande 230 e pour le remplacement mais c est vrai que c est galèreIl faut démonter la face avant ou au mieux le bandeau noir en tête de cerf sur l'avantPour cela, tu ouvres le sigle Kymco (boulon de 10) puis en bas tu as un cache a enlever (sorte de v) ...tu enlèves le tétonDeux vis côté conducteurSi tu veux monter des feux led, il te faudra percer le joint caoutchouc qui protège le phare à l'arrière pour le ventilerEspérant avoir répondu à tes questions
  • SalutPerso, j ai mis des Philips 130% vision + et ça ne change rien à l'éclairageLa led est LA nouvelle lampe qui éclaire mais attention, il semble que ce soit interdit d'en poser si pas de sérieLe montage doit donc être propre pour ne pas éblouir les avions chaque nuitPack led aux alentours de 60 eSi t'es sur Paris, un multi marques kymco le fait dans le 94@+Voilà
  • Merci aux 3 premiers experts. Je vois qu'il ne semble pas exister de réelle notice. Merci pour le lien vers les vues éclatées, je pense que je vais sauvegarder ces pages.Je vais voir pour la batterie ce week-end car malheureusement, il fait nuit tôt ces temps-ci. En fait, j'ai un problème de démarrage car je ne l'ai pas utilisé durant les 15 derniers jours et j'ai l'impression que la batterie est faible. Je suis étonné, mais peut-être est-ce à cause de l'hiver, je n'avais eu aucun soucis depuis le depuis avec un démarrage au '1/4 de tour' jusqu'à présent. Du coup, je pense la recharger. Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'espère que ce n'est que cela. Je mets du 98. J'ai du reprendre la voiture... pas top ! Je commenterais ensuite. J'ai vu une vidéo aussi sur Youtube pour la batterie pas tout à fait me même modèle mais ce doit être similaire. le lien : https://www.youtube.com/watch?v=0K60NIIKaWo mais pas trouvé pour les ampoules. Ennuyeux quand même si on perd en étanchéité. Peut-être d'autres types d'ampoules sont possibles et plus efficaces que les H7 (1 seule fonction), je crois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils