Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 13 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour,

    Ce scooter est très fiable avec un abs( offre un sécurité supplémentaire).

    Je roule depuis 10 ans sur ce genre de scooter.

    Pour votre fille, je pense qu'un stage de sécurité routière (proposée par la Matmut) serait un plus.

    Malgré mon expérience, j'ai appris énormément lorsque j'ai fait ce stage.

    Cordialement.

  • Bonsoir,

    le Ct 125 Kymko est agréable à conduire et facile d'utilisation. Cependant, attention car c'est un 125 rapide qui dépasse facilement les 119 km/h


  • Bonjour Nadine,


    Je suis le propriétaire du KYMCO DOWNTOWN 125 cm3.

    Je mesure 1.62 pour 57 kg, je ne suis donc pas un colosse qui soulève les motos à bouts de bras... heureusement, car la HONDA GOLDWIN, par exemple, atteint les 400 kg.


    En principe, on ne tombe pas en roulant, mais le débutant peut perdre l'équilibre sur place en positionnant par exemple la béquille sur de la terre molle... pas de bobo, mais çà raye parfois la peinture.


    KYMCO, c'est des bons moteurs. La marque fabrique aussi beaucoup de QUADS. Mais la fiabilité dépend aussi du mécano qui en assure l'entretien régulier et de l'utilisation du véhicule.


    Le mien a 35 000 km et bien entretenu, il peut passer les 100 000 km.


    Il pèse environ 180 kg... c'est lourd, oui, mais il roule... on ne le lève jamais, si nécessaire, avec une rampe en aluminium, on peut le charger dans un camion pour l'emmener en révision.


    Il ne nécessite pas le permis moto mais seulement le permis de conduire un 125 cm3.


    Oui, il est relativement puissant pour rouler à 105 km/h sur les routes où c'est autorisé. Par contre, en ville, la vitesse réglementée est 30 ou 50 km/h.


    Trop de jeunes ont des 50 cm3 qu'ils ont rendu bruyants et avec lesquels ils prennent des risques en ville (là où c'est dangereux) avec des engins trafiqués qui atteignent les 60/70 km/h pour se donner l'impression de puissance (ils ne sont pas fabriqués pour cela).


    Avec un 125 comme celui-ci capable de faire de la route, on n'a moins à prouver, le poids et le volume, ça calme aussi. Il est rare de faire de la route avec un 50 (pas de vitesse, pas de confort, selle très dure)... on "tourne dans le quartier."


    Le danger n'est pas dans la machine mais dans la façon de conduire.


    Par expérience, un 125 est beaucoup plus fiable et sûr qu'un 50 cm3 (mon Downtown est équipé d'ABS). Il existe aussi avec un moteur de 350 cm3.


    Voilà une partie de mon expérience... j'ai commencé avec le permis A1 à l'âge de 16 ans. Jamais d'accident, beaucoup, beaucoup de kilomètres.


    Jean-Pierre

  • C'est un 350cm3 lourd surtout aux basses vitesses. Il nécessite le permis moto; Cela fait beaucoup de points négatifs pour ce cas de figure, adolescent sans experience deux roues. le 125 de la même marque a le même gabarit donc les mêmes remarque sont valables. je conseille plutôt un 50 ou ou un 125 mais plus léger.

    Sinon du point de vue fiabilité de la marque, aucun problème en 3 ans.

  • Bonjour, c'est effectivement un gros bébé !

    on passe très vite les 100 km/h….

    il faut le permis moto et une certaine expérience !

    bien à vous.

  • Bonjour, le scooter est puissant car c'est un 350 et il faut le permis moto. Pour les jeunes adolescents je vous conseille une petite motorisation cela est plus prudent et toujours assez puissant pour ce déplacer.

  • Bonjour, idem c'est un 350cm pour ma part et assez puissant pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience dans les 2 roues. Également je le trouve assez lourd donc peut être pas adapté à tout le monde.

    Un 125 plus léger fera sûrement l'affaire


  • Bonjour. Le scooter Kymco Downtown est très sûr, en tout cas je le trouve. Je l'utilise tous leq jours pour aller au travail, ou au sport. Il passe partout. Cependant, il est un peu lourd. Au départ je suis tombé quelques fois à l'arrêt, à cause du poids de la moto. C'est un habitude à prendre. Sibjamais ca lui arrive aussi, elle aura surement besoin de l'aide d'une autre personne pour l'aider à soulever la moto. Sinon, je la conseille. J'ai toujours suivi les revisions correctement, ce qui fait qu'aujourd'hui 4ans, après l'avoir acheté, je n'ai jamais eu de problème.

    J'espère vous avoir aidé.

    Cordialement,

  • LES MAXI SCOOTER SONT LOURDS EN 125 CM3 (180 KG)

    EN VILLE UN 50 CM3 EST SUFFISANT,

    AUTREMENT EN 125 S'ORIENTER VERS DES

    SCOOTERS LEGES MAXI (130 KG).

    LA MARQUE KYMCO PROPOSE DES MOTEURS FIABLES ET MOINS CHERS QUE LES MARQUES

    JAPONAISES ET ITALIENNES, LA,QUALITE DE

    FABRICATION ET FINITION EST TRES BONNE.

    LE MODELE LYKE EST INTERESSANT EN 50 OU 125.

  • Bonjour,

    Pour répondre à vos questions, oui ce scooter est très fiable mais je déconseille fermement de l'acheter pour une personne si jeune et qui n'a jamais piloté un deux roues. Personnellement je possède un 350cm3 car je possède le permis moto depuis de très nombreuses années, j'ai donc une certaine habitude de piloter (je dis bien piloter et non conduire car c'est un deux roues). Contrairement à un petit scooter celui-ci demande une bonne habitude des deux roues, il est lourd et grand, même en 125, c'est le même. Personnellement je n'achèterais pas ce genre de véhicule dans ces conditions.

    Il existe beaucoup de petits scooters qui conviendra beaucoup mieux à votre fille.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils