Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 13 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour,

    Ce scooter est très fiable avec un abs( offre un sécurité supplémentaire).

    Je roule depuis 10 ans sur ce genre de scooter.

    Pour votre fille, je pense qu'un stage de sécurité routière (proposée par la Matmut) serait un plus.

    Malgré mon expérience, j'ai appris énormément lorsque j'ai fait ce stage.

    Cordialement.

  • Bonsoir,

    le Ct 125 Kymko est agréable à conduire et facile d'utilisation. Cependant, attention car c'est un 125 rapide qui dépasse facilement les 119 km/h


  • Bonjour Nadine,


    Je suis le propriétaire du KYMCO DOWNTOWN 125 cm3.

    Je mesure 1.62 pour 57 kg, je ne suis donc pas un colosse qui soulève les motos à bouts de bras... heureusement, car la HONDA GOLDWIN, par exemple, atteint les 400 kg.


    En principe, on ne tombe pas en roulant, mais le débutant peut perdre l'équilibre sur place en positionnant par exemple la béquille sur de la terre molle... pas de bobo, mais çà raye parfois la peinture.


    KYMCO, c'est des bons moteurs. La marque fabrique aussi beaucoup de QUADS. Mais la fiabilité dépend aussi du mécano qui en assure l'entretien régulier et de l'utilisation du véhicule.


    Le mien a 35 000 km et bien entretenu, il peut passer les 100 000 km.


    Il pèse environ 180 kg... c'est lourd, oui, mais il roule... on ne le lève jamais, si nécessaire, avec une rampe en aluminium, on peut le charger dans un camion pour l'emmener en révision.