Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

selle bloquée kymco downtown 350

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire pour savoir si quelqu'un a reussi à débloquer sa selle de scooter ?

J'ai essayé la procédure pour ouvrir la selle du scooter d'après le manuel utilisateur en tournant vers la gauche avec la clé du neiman mais cela ne fonctionne pas et je ne peux pas ouvrir ma selle

quelqu'un a peut être une autre solution ?

Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question selle bloquée kymco downtown 350

  • Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi à ouvrir la selle du scooter grâce a vos solutions


    Bonne soirée


    Cordialement

  • Bonjour

    effectivement en tournant la clef dans le sens anti horaire et sans enfoncer la clef on doit entendre un déclic qui déverrouille les 2 verrous à droite et à gauche de la selle

    bonne soirée

  • Bonjour, aviez-vous charger beaucoup de choses ou un gros casque sous la selle ?

    Il m'est deja arrivé de devoir appuyer sur celle-ci pour lui permettre de s'ouvrir.

  • Bonjour je n'ai jamais eu ce genre de problème je ne peux pas vous répondre mais peut-être qu'il y a une procédure particulière précisée dans la notice d'emploi.

    Ou alors le mieux c'est peut-être de se rendre chez un concessionnaire Kymco

  • Bonjour il faut tourner vers la gauche sans enfoncer la clé

  • Bonjour,

    Il faut légèrement tourner la clé vers la gauche jusqu'à entendre un petit clic.

    Le guidon doit rester droit et le NEIMAN débloqué.

  • Bonjour, personnellement je n'ai jamais connu de problème avec cette ouverture. Êtes-vous certain de tourner fermement la clé ? Ce système d'ouverture est mécanique, cela signifie que ce n'est pas un problème électrique. Il doit être possible de l'ouvrir même sans batterie.

    Lorsque vous tournez la clé sentez-vous une sorte de résistance ? Si oui, c'est normal à cause du mécanisme, si non, c'est un problème du système mécanique lui-même. Essayez à nouveau même si vous avez l'impression de "forcer". Bon avec logique pour ne pas tout casser, mais en forçant doucement ça doit s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, direction garage...

    Je vous souhaite bonne chance en espérant vous avoir aider.

    Cordialement, Jean

  • Essayer de glisser une bombe de degripant de chaque cote de la selle arriere

    Laisser agir puis lorqsque vous tourner la clef pour deverouiller n'hesiter pas a secouer l'arriere de la selle car les serrures doivent etre un peu grippees bonne chance a plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils