Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stabilité et sentiment de sécurité

Bonjour, le Kymco Downtown est-il suffisamment protecteur et stable pour une utilisation régulière sur voie rapide ?

Consulter les 12 réponses à la question Stabilité et sentiment de sécurité

• Le Downtown fonctionne très bien, il est sécu et stable. Moi j' ai le 350i ABS ça tourne bien et ça freine nickel.

Ça reste un scoot donc sur voie rapide sans rafale de vent en solo et sur route seiche, je te dirai oui sans problème.

Autrement, je te déconseille quand même et te dirai de prendre plutôt une bonne routière si tu as le gros cube. A tarif équivalent tu peux trouver quelque chose de plus fun et de plus adapté.

En 125 laisses tomber pour un usage au quotidien mais pour de l' occasionel ça le fait et les 110/120 km/h tu y vas tout seul.

• Je fais 50 km par jour sur A4, A86 et N6…vraiment top…j'arrive à 100km rapidement et 112 en pointe avec tout d'origine.le seul bémol est sur l'entretien tous les 5000 km…

mais bon c'est simple même sans connaissance mécanique, tout est accessible…

• Très bien sur la ville et la voie rapide , C'est le même gabarit qu'un 300 , par contre manque de puissance sur autoroute.

• Bonjour s'il s'agit du 125 c'est limite, par contre avec le 300 ou 350 nouveau sorti, il n'y a aucun problème, attention aux pneus d'origine qui ne sont de pas très bonne qualité.

• Non il est très moyen, du coup je l ai revendu pour acheter un forza 750

• Bonjour

oui complètement je l'utilises essentiellement sur national voir un peu d'autoroute dans la région parisienne

• bonjour .C'est un 350 , pas un 400 donc OK pour interville mais moins pour de longues distances sur autoroute

• Cela fait trois ans que j'utilise mon downtown sur les autoroutes urbaines de région parisienne, et je n'ai jamais eu aucun problèmes !

En ce qui concerne la protection, je ne peux que te conseiller comme tout utilisateur de deux roues, de t'équiper d'un manteau avec protection et dorsale, ainsi que d'un casque intégral !

• Bonjour , sur voie rapide route nationale et départementale oui . Par contre je déconseille sur autoroute

• bonjour .Je confirme pour le pare brise .Je n'ai pas eu de soucis particulier en voie rapide .

• Bonjour

Je pense qu'il n'est pas fait pour faire de la voie rapide longtemps. j'ai eu un suzuki 650 c'etait mieux pour cela.

• J'ai un 350. Protecteur pas plus que ça, le pare-brise ne monte pas beaucoup. pour le reste j'ai mis un tablier et c'est bon. En terme de stabilité c'est bon, je ne me suis jamais fait peur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.