Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations pare brise sur voie rapide

Salut à tous, propriétaire d'un Downtown depuis un an et demi (environ 12 000 km au compteur), je l'utilise principalement pour mes trajets domicile-travail en péri-urbain (40 km par jour aller-retour dont la moitié sur voie rapide à 90-110 km/h). Je suis globalement très satisfait, mais j'aimerais partager plusieurs constats et avoir vos retours. Tout d'abord, je suis impressionné par le confort général et la stabilité sur voie rapide, mais je remarque qu'au-dessus de 110 km/h, le pare-brise d'origine génère pas mal de turbulences au niveau du casque qui deviennent fatigantes auditivement sur les longs trajets : d'autres propriétaires ont-ils ressenti ce phénomène et avez-vous trouvé une bulle aftermarket vraiment efficace pour améliorer le confort à vitesse élevée sans dégrader l'aérodynamisme général ? Par ailleurs, je trouve que le coffre sous la selle, pourtant annoncé comme grand, accepte difficilement deux casques intégraux selon les marques et tailles : avez-vous des astuces pour optimiser l'espace de chargement ou des tailles de casques particulièrement compatibles avec le coffre du Downtown ? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Vibrations pare brise sur voie rapide

• Salut, j'imagine qu'on parle bien du Downtown GT, version apparue en 2024. Le mien, acheté neuf en août 2024, était livré avec un pare-brise court, qui générait effectivement pas mal de turbulences. Mais un pare-brise plus haut était livré avec, et je l'ai installé par la suite. C'est beaucoup mieux, mais avec sa face avant étroite, on ressent plus de courants d'air(et donc de froid en hiver) que sur le Honda Forza. Pour le coffre, qui me semble équivaloir celui du Forza, il faut mettre le casque visière côté arrière, pour la partie haute.

• Bonjour pour les turbulences déjà qu'elle cylindrée avez vous moi c'est un 350 gros moteur. Donc commencez par changer de casque pour les turbulences je l'ai acheté en 2019 45000 kms c'est un super engin 

• oui j'ai changé la bulle pour une bulle haute avec des déflecteurs pour les mains...Idéale par beau temps mais trop haute sous la pluie (je mesure 1,78). je n'ai pas trouvé de bulle suffisamment haute pour éviter tes désagrements et suffisamment basse pour bien avoir une bonne visibilité sous la pluie... Bref l'option idéale n'existe pas. Si tu fais bcp de voies rapides je t'encourage à ne pas changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.