Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 125

Bonjour ,J'ai un scooter GD 125 je me pose 2 ou 3 petites questions.1) Est ce normal qu'arrivé à 100 km/h sans difficultès,je sois déjà en zone rouge ( au moins 8000 tours ) ?2) J'ai constaté que si le scooter est froid il est quasi impossible de le démarrer au kick ....beaucoup trop mou.3) l'interrupteur veilleuse ,code a cédé lors d'une utilisation lorsqu'il faisait assez froid.Avez vous une astuce de réparation de fortune ,pour le moment avec une pointe je passe de l'un a l'autre.Merci pour vos conseils.Bien amicalement

Consulter les 2 réponses à la question Moteur 125

• Bonjour oui je te confirme que quand le moteur est à fond , vers 100 km/h voir 115 et quand tu as ton pot qui aura cramé la chicane par exemple comme moi au bout de 45000 km par exemple, ton moteur n'aura pas de mal à monter dans les tours et être quasi au max de la zone rouge. Tu peux arriver à baisser le régime en réglant ta vis de richesse . Les températures extérieures jouent également sur le régime. Mais tu vas y perdre en vitesse de pointe ou en accélération.Pour ton Comodo. Regarde sur internet ou bien moi j'ai couplé les veilleuses avec les codes. Et je les laisse toujours allumé.
  • Bonjour, je pratique le GD depuis 4 ou 5 ans le mien acheté avec 2600 km au compteur compte désormais 8600 km sans aucun soucis le moteur est réputé "increvable" à dépassé quelques fois les 100 000 km , la vitesse usine est de 106 km/h le compteur rajoute 6-8 km de trop , peut rouler à 10 000 ou même dépasser le compte tour si bien entretenu ne surchauffe jamais soyez bien à jour dans les vidanges moteur ( tout les 5000) et boite ( car pas beaucoup d'huile la dedans) et tout va bien ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.