Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 125

Bonjour ,J'ai un scooter GD 125 je me pose 2 ou 3 petites questions.1) Est ce normal qu'arrivé à 100 km/h sans difficultès,je sois déjà en zone rouge ( au moins 8000 tours ) ?2) J'ai constaté que si le scooter est froid il est quasi impossible de le démarrer au kick ....beaucoup trop mou.3) l'interrupteur veilleuse ,code a cédé lors d'une utilisation lorsqu'il faisait assez froid.Avez vous une astuce de réparation de fortune ,pour le moment avec une pointe je passe de l'un a l'autre.Merci pour vos conseils.Bien amicalement

Consulter les 2 réponses à la question Moteur 125

  • Bonjour oui je te confirme que quand le moteur est à fond , vers 100 km/h voir 115 et quand tu as ton pot qui aura cramé la chicane par exemple comme moi au bout de 45000 km par exemple, ton moteur n'aura pas de mal à monter dans les tours et être quasi au max de la zone rouge. Tu peux arriver à baisser le régime en réglant ta vis de richesse . Les températures extérieures jouent également sur le régime. Mais tu vas y perdre en vitesse de pointe ou en accélération.Pour ton Comodo. Regarde sur internet ou bien moi j'ai couplé les veilleuses avec les codes. Et je les laisse toujours allumé.
  • Bonjour, je pratique le GD depuis 4 ou 5 ans le mien acheté avec 2600 km au compteur compte désormais 8600 km sans aucun soucis le moteur est réputé "increvable" à dépassé quelques fois les 100 000 km , la vitesse usine est de 106 km/h le compteur rajoute 6-8 km de trop , peut rouler à 10 000 ou même dépasser le compte tour si bien entretenu ne surchauffe jamais soyez bien à jour dans les vidanges moteur ( tout les 5000) et boite ( car pas beaucoup d'huile la dedans) et tout va bien ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils