Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Chère Madame,
J'utilise un modèle en 125 CC, sur le plan qualitatif , rien à redire, c'est très bon.
Question poids, c'est sans doute un des moins lourd , donc très facile à manier
Sa tenue de route est très bonne sur route sèche, et comme tous les scooters , sur route humide ou mouillée, cela devient une dangereux, notamment il faut éviter de rouler sur les marquages.
Question freinage, les freins sont puissants (choisir les disques Av AR) , mais du fait du faible poids
la glisse est assurée, comme pour tous là encore (ce n'est pas une moto). Il est très nerveux pour faire un dépassement en bonne sécurité, cela est très appréciable.
Conclusion : un bon rapport Q/P , mais même à 20 ans, votre fils doit comprendre que sa vie sera en danger, donc prudence, encore prudence.
J'ai 70 ans, je n'ai heureusement pas eu d'accident, car mes hantises sont , un enfant qui débouche entre deux voitures, et un refus de priorité, cela me pousse à décélérer lorsque par habitude, la vitesse
devient un peu trop élevé par rapport à la distance de freinage dont je dispose.
Bref, à 20 ans je lui souhaite beaucoup d'années de plaisir, avec beaucoup de prudence.
Amicalement.