Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter d'occasion

Bonjour, Je souhaite acheter un scooter d'occasion pour mon fils de 16ans, que dois je demander au vendeur durant la vente ? Car je n'y connais rien. Merci pour votre aide

Consulter la réponse à la question Scooter d'occasion

  • Bonjour, pour acheter un scooter 125 d'occasion, il faut comparer le numéro de série de la carte grise du véhicule avec celui de la plaque d'identification sur le chassis. Il est bon de demander également à consulter les factures d'entretien, celles qui ont été effectuées pendant la période de garantie et celles correspondant à la période de l'après la garantie jusqu'à récemment. Mais si tout cela vous semble complexe à gérer, le mieux serait de vous renseigner sur un magasin/atelier de moto et scooter digne de confiance et acheter chez un eux un scooter entièrement révisé et si possible avec une garantie de 3 mois, ce sera certes un peu plus cher mais bien moins risqué et ils peuvent vous proposer un paiement en plusieurs fois. Bonne chance pour votre acquisition et pour son futur utilisateur. Cordialement. Pascal C.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils