Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit metallique provenant du moteur

bonjour, Je crois que je n ai pas fait une affaire avec ma pulsar qui n a que 4000km...maintenant il y a un bruit métallique qui part du moteur et qui se déplace parfois dans le pot. À savoir que je l entend uniquement quand je monte dans les tours, pas à l arrêt...est ce que vous seriez d ou viendrait ce bruit...? J ai vérifier les boulots qui aurait du jeu mais rien. merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question bruit metallique provenant du moteur

• Salut, J’ai u un problème similaire avec la mienne, j'ai démonté les deux boulons qui tienne le pot à la culasse, à l’intérieur du pot il y a un tube plein de trou, ce tube c’est détaché du haut du pot, avec une petite pince je l'ai tordu légèrement, depuis plus de bruit métallique. Sinon, moi je roule tout les jours avec, été comme hiver, j’ai fais 16000 km et pas de problème, c'est une bonne petite moto, attention à l'entretien, bien vérifier les boulons un peu partout et faire les vidanges tout les 2000 km, vérifie la tension de la chaine tout les 2, 3 plein d'essence pour évité d’usée prématuré du kit chaine, nettoie aussi le filtre à air tout les 2000 et re-graisse le avec une bombe pour filtre a air et change le filtre à essence tout les 10000 km Bon courage et bon route.
  • ce tube c’est détaché du haut du pot, avec une petite pince et un tournevis tu peux la tordre légèrement, après plus de bruit métallique.......
  • J ai finalement emmené la moto chez le mécano...et en fait le pot est mort, un petit bout de l intérieur du pot se serait détaché. Soit je continue de rouler avec avec très peu de risque soir je change le pot car à part ouvrir le pot par un soudeur il n y a pas d autre solution...merci pour vos messages et bonne route !
  • Merci pour vos réponses...j ai acheté cette moto elle avait une chaîne extrêmement détendue et beaucoup trop d huile,le hublot était rempli,donc bien au dessus du niveau max...est ce que ça pourrait venir de la? Je vais démonter le pot demain...
  • Bonjour Pas connaisseur mais,Kimco Béziers a changer mon pot a 1500km +une durite d'air qui explosait essaye de le contacter,car tres serieux
  • Vérifie ton niveau d'huile ou vidange ton moteur avec de l'huile approprié moteur boite essaie de contrôlé ton échappement peu êtres une chicane de cassé a l’intérieur Demande un conseille a ton distributeur kymco

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.