Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement pignon sortie de boite

Bonjour à tous...voilà ma question: Je souhaite changer mon pignon de sortie de boite en mettant une dent de plus pour soulager le moteur sur le petit et peut être gagner quelques km/h. Mon problème est que je n arrive pas à accéder au pignon... Est ce que quelqu un l a déjà changé et surtout comment! merci pour. Vos réponses et bonne route!

Consulter les 5 réponses à la question changement pignon sortie de boite

• Ca y est,pignon changé. Les changements ne sont pas flagrant mis a part une baisse de reprise surtout sur la quatrième et cinquième et une légère augmentation de la vitesse de pointe que j ai comparé avec un gps. merci à bientôt
  • Merci! Ça y est j'y suis arrivé! Il fallait démonter la partie droite du carter. Je vais commander un pignon de 17 dents. Reste à voir si je dois changer la chaine car il me semble qu'elle sera trop juste.
  • Un petit conseil il faut suivre la chaine que ça soit a droite ou à gauche en fonction de la moto... Ensuite c est le premier carter.... Juste après le bras oscillant il es en plastique Cordialement
  • Merci pour la réactivité ! Je suis novice...mis a part vidange et tension de chaine je ne fait rien d autre ! Mon problème en fait est que je n arrive pas à accéder au pignon de sortie de boîte. J ai enlevé une partie du carrenage et il me semble qu' il se trouve dernière un bloc métallique (bas du moteur? ).Je crains de tout démonter pour rien !
  • Bonjour, Il faut donné du mou dans la chaine.... Il faut desserrer la roue arrière et détendre ta chaîne voir cf carnet d entretien Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.