Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme arrive d'essence

bonjour voici mon probleme tres simple et complite en meme temps l'essence n'arrive a mon carbu quand on retire le tuyau de sortie d'essence elle coule sans probleme mais des que je le remet sur le carbu il ne coule plus j'ai nettoye le carbu change l'essence je dois dire que elle n'a pas tourne depuis 2 ans.si on mets de l'essence dans le carbu elle demarre . merci de vos reponses a tous et bonne journee

Consulter les 4 réponses à la question probleme arrive d'essence

  • Bonjour j'ai eu le même souci avec ma Kymco .Elle démarrais pas et pas d'essence à la bougie.Sur la pulsar il n'y a pas de robinet réserve à main.La jauge est là pour cela.Mais à l’arrêt de la moto l'alimentation est coupée...par une vanne à membrane à dépression.Elle est à la sortie du réservoir.Trois connections :Réservoir/un tuyau connecté à l’arrivée d'essence du carburateur et un tuyau à l'aspiration(admission)du piston .Ce dernier aspire sur la membrane interne pour ouvrir ce robinet à chaque tour du vilebrequin.Quand elle a démarrée plus de problème.J'ai donc vidangé le réservoir dévissé cette pièce et soufflé dedans pour enlever les impuretés.Une fois démontée on peut vérifier le fonctionnement de cette pièce en aspirant sur le coté qui est connecté au piston- on entend normalement la membrane claquer(s'ouvrir).Je mets du 98 et j'ai toujours un peu de mal à la démarrer(je tourne à peine la poignée de gaz(2mm)pour cela). Je viens ce soir de recharger la batterie et maintenant elle démarre plus facilement. Cela influe aussi sur le démarrage je pense?! Pour info je viens de faire changer mon pneu arrière non réparable car la gomme d'origine n'est pas compatible. Cordialement
  • Bonjour, je pense que c'est le pointeau dans le carbu qui reste en position fermé il faut demonter la cuve pour y avoir accès. Bon courage
  • bjr vérifie le filtre à air a plus
  • Bonjour merci de votre réponse Mais j ai fait une erreur de moto j ai un ck 125 pulsar Et il y a un robinet d essence avec réserve et arrêt Il doit y avoir un système de décompression mais je ne le trouve pas Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils