Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelqu’u aurai les période d'entretiens ainsi que le type d'huile a utilisé

Bonjour quelqu'un aurai le livré d'entretien et me dire les période d'entretien a faire vidange viscosité de l'huile moteur et de l'entrainement de chaîne merci

Consulter les 3 réponses à la question quelqu’u aurai les période d'entretiens ainsi que le type d'huile a utilisé

• Je crois bien que celle que l'on m'a vendu au garage où j'ai achetée ma kymco (1000 euros de plus que le prix de métropole soit dit en passant...) est de la 10w40 synthèse motul mais attention là où j'habite actuellement il fait toujours 25 degrés !
  • Bonjour Le livret d 'entretien préconise de la 5w50 API / SJ, qui est la meilleur huile pour moto... Ils ne prennent pas de risque ! cette huile est assez chère, elle est parfaite pour des démarrage à -15°c, et si vous poussez haut dans les tours pendant longtemps. Pour un usage plus tranquille, la 10w40 synthèse ou semi synthèse me parait suffisante, qu'en pensent les autres utilisateurs? Pour la chaine, huile ou graisse pour chaine standard.
  • Bonjour, Non moi non plus je n'ai pas le livret d'entretien en revanche la 1ère révision je l'ai faite à 1000 kms et la 2ème à 3000 kms (en usage faible) ou 5000 kms. l'huile c'est de la 4 temps synthèse motul. La chaine faut la graisser avec un une graisse spéciale à chaine et la contrôler soit même entre les révisions. Pour l'instant c'est tout (ma kymco a 7 mois et 1200 kms seulement car je ne l''utilise que pour aller au boulot environ 9 kms aller-retour).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.