Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tension de chaine de transmission

Bonjour Je cherche la notice afin de savoir comment faire une tension de chaine merci

Consulter les 4 réponses à la question Tension de chaine de transmission

• Merci encore mais j ai regarde de nouveau et reparti de zéro sûrement une maladresse de ma part car tout es ok maintenant ... Faire vite et bien cela ne vas pas ensemble....prochaine étape la vidange moteur...j ai vidange mon liquide de frein et comme un suintement et maintenant plus rien du coup freinage nickel....il lui manque juste un moteur avec plus de peps merci et bonne route..
  • Merci. En ce qui concerne les mâchoires de freins AR qui frottent, même si la garde semble bonne bien vérifier que la pédale de frein reviens bien sur sa butée au repos et qu' elle n'a pas de point dur du à l'oxydation de l'axe ( j'ai eu un petit problème avec l'axe du sélecteur de vitesse, qui par manque de graisse avait tendance à gripper ) si OK, il reste plus qu'a démonter la roue arrière pour accéder aux mâchoires et voir ce qu'il se passe = ressorts cassés.....? détendues....? axe de la came grippée....? Flasque de freins qui frottent ...?.Quand j'ai acheté la mienne elle était d'occasion avec peu de kms ( 3500 kms ) mais stockée depuis + d'un an sans rouler et j'ai eu une multitudes de petits problèmes dus à un manque d'entretient de l'ancien prioritaire. Et quand tout a été résolu, c'est un engin très très fiable... et agréable. Bon courage.
  • Bonjour, je vous remercie pour votre contribution. Je rencontre un soucis de mâchoires qui frotte alors que j ai réglé correctement la garde de frein ét l alignement de la roue semble bon car je contrôle au niveau des écrous et vis de tension...merci quand même
  • Bonjour. Tout d'abord, je fais qq kms, histoire que tout soit en température. puis retour à la maison pour le réglage: La chaîne dois avoir sur le brin mou environ 20 mm à 25 mm de débattement ( bas en haut ) et la moto doit être sur ses roues avec l'équivalent du poids du conducteur sur la selle ( oui....c'est pas évident mais il y a toujours quelqu’un qui fait à peu prés le même poids).Si la mesure de 20 à 25 mm n'est pas bonne, desserer l'axe de la roue arrière et régler avec les tendeurs D et G en dévissant ou dévissant la vis de la même valeur de chaque coté = par exp + 1/4 de tour à G / + 1/4 de tour à D. Pour + de précision et respecter l'alignement de la roue ar relever au niveaux du cavalier des tendeurs D et G et le bout du bras oscillant avec un réglet ou mieux un pieds à coulisse avant de régler et après le réglage = si il y 1 mm de moins à droite, il faut qu'il y ai 1 mm de moins à gauche resserrer l'axe de roue et ne pas oublier de régler aussi le frein arrière si c'est un tambour ( j'ai eu un petit souci....car pas fait) Par précaution refaire un essais de qq kms et vérifier de nouveau. Voila,ça parait long comme cela, mais en lisant bien, il y en a pour 15 minutes maxi et votre chaîne vous sera reconnaissante....Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.