Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon scooter a perdu de la puissance

Bonjour, Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ? Un grand merci d'avance, Loan

Consulter les 11 réponses à la question Mon scooter a perdu de la puissance

• Bonjour. Il n'y a pas que les galets d'embrayage.

Le réglage de la carburation est important, l'ouverture des soupapes peut se désynchroniser et la perte de puissance est réelle, j'en ai fait l'expérience.

Bonne journée.

• Bonjour J ai parcouru 13500 km mais je n ai pas ce problème

Bon courage

Gilbert

• Bonjour, moi le scooter monte a 8500 tours mais la vitesse n'est que de 85 km/h, faudrait il change la courroie pour remédier à ce probléme , sachant que celle ci n'a pas été changée et que le scooter à 19000 km

• J'ai eu le même problème et il m'a juste fallut changé les galets et j'ai récupéré entre 10 et 15 km/h en vitesse de pointe , mais attention javais aussi un autre probleme qui arrive souvent sur le xtown cest la collage des plaquettes de frein sur les disques qui fait que lorsque du lache l'accélérateur le scooter ralenti comme si tu freinait .....si tu veux en parler plus hésite pas à venir me parler

• Bonjour j'ai eu le même problème que vous , j'ai fait changer les galets après conseil du garagiste et j'ai récupéré environ entre 10 et 15km/h en vitesse de pointe , après il peut s'agir de la courroie ou du réglage air/essence

• regardez si des feuilles ou autre chose ne bouche pas l'arrivée d'air

• Bonjour,

Je n'ai pas eu le cas sur mon X Town mais sur mon Dink Street après 10 ans de bons et loyaux services et j'ai dû le changer car les réparations étaient trop onéreuses.

J'espère que ça ne sera pas le cas pou vous, mais je ne peux pas plus vous aider.

• Bonjour , c'est le x town 125i ?

• Bonjour, changer les galets avec des galets d'origine de chez KYMCO très important car sinon il seront trop léger ou lourd j'en ai fais l'expérience je ne dépassé pas les 90 or maintenant je monte à 115km/h

• @RAMI13634416 Bonsoir oui moi aussi mais je ne dépasse pas les 120 compteur

• bonjour non je peux malheureusement pas vous aider.

avez vous contacté le concessionnaire kymco?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.