Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon scooter a perdu de la puissance

Bonjour, Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ? Un grand merci d'avance, Loan

Consulter les 10 réponses à la question Mon scooter a perdu de la puissance

  • Bonjour J ai parcouru 13500 km mais je n ai pas ce problème

    Bon courage

    Gilbert

  • Bonjour. Il n'y a pas que les galets d'embrayage.

    Le réglage de la carburation est important, l'ouverture des soupapes peut se désynchroniser et la perte de puissance est réelle, j'en ai fait l'expérience.

    Bonne journée.

  • J'ai eu le même problème et il m'a juste fallut changé les galets et j'ai récupéré entre 10 et 15 km/h en vitesse de pointe , mais attention javais aussi un autre probleme qui arrive souvent sur le xtown cest la collage des plaquettes de frein sur les disques qui fait que lorsque du lache l'accélérateur le scooter ralenti comme si tu freinait .....si tu veux en parler plus hésite pas à venir me parler

  • Bonjour j'ai eu le même problème que vous , j'ai fait changer les galets après conseil du garagiste et j'ai récupéré environ entre 10 et 15km/h en vitesse de pointe , après il peut s'agir de la courroie ou du réglage air/essence


  • regardez si des feuilles ou autre chose ne bouche pas l'arrivée d'air

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu le cas sur mon X Town mais sur mon Dink Street après 10 ans de bons et loyaux services et j'ai dû le changer car les réparations étaient trop onéreuses.

    J'espère que ça ne sera pas le cas pou vous, mais je ne peux pas plus vous aider.

  • Bonjour , c'est le x town 125i ?

  • Bonjour, changer les galets avec des galets d'origine de chez KYMCO très important car sinon il seront trop léger ou lourd j'en ai fais l'expérience je ne dépassé pas les 90 or maintenant je monte à 115km/h

    • @RAMI13634416 Bonsoir oui moi aussi mais je ne dépasse pas les 120 compteur

  • bonjour non je peux malheureusement pas vous aider.

    avez vous contacté le concessionnaire kymco?

  • Bonjour,

    Cela fait longtemps que vous avez fait la révision ?

    Car je pense aux galets d'embrayage qui s'usent naturellement.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils