Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour

Parfois j'appuie sur le démarreur et rien ne se passe au premier coup, d'autres fois ça ne démarre pas au premier coup et je dois insister encore une fois, mon scoot à seulement 3.900 km. Ça vous arrive aussi ?

Merci et bonne journée

Consulter les 11 réponses à la question Problème de démarrage

  • Si ton scoot est sous garantie retourne chez ton concessionnaire .Quand a moi ce que tu décris ca ne m'est jamais arrivé


  • Bonjour mon scooter a 40 000km et je n'ai jamais eu de problème de démarrage.

    Bon courage !

    Thierry.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème. Mon X Town a plus de 20 000 km et cela ne m'est jamais arrivé.

    Bonne journée,

    Cordialement

  • Bonjour soit 1 des deux poignées de frein fonctionne mal ou problème sur sécurité de la béquille latérale. Une solution mettre du produit contact électrique.

  • J'ai eu un soucis de démarrage et de puissance , cose batterie mal serré .

  • Bonjour j'ai eu ce soucis sur mon dinkstreet c'était le starter qui avait un faut contact par contre si moins de 2 ans allez chez le concessionnaire c'est sous garantie .

  • Pas de problème pour moi aussi et il a 4000 Km... Problème de batterie ou du démarreur ? Allez voir un garage pour qu'il le teste.

  • Bonjour, mon xtown avait exactement ce problème. Cela est arrivé vers 3000km et il calait aussi au ralenti a froid... Véhicule dormant en garage

    Ce problème avait était remonté par mon concession a Kymco France mais ceux ci n ont pas su trouver de réponse.

    J avais constaté qu après chaque vidange le problème s arrêtait un certain temps. Certainement un problème d encrassement rapide.

    Véhicule revendu avec 20 000km c est tout de même un bon compromis pour le prix.

    Depuis je suis passé chez Honda avec le Forza ??

  • Bonjour perso non mon downtown 125 demarre toujours au quart de tour mais il est neuf de cette année donc moins de 1000 kms. Cependant j'ai eu 4 scooter kymco (grand dink, 2 dinkstreet, x town) et maintenant un downtown ils ont toujours bien démarré bien que dormant dehors sans abri sur un parking. Vous devriez peux etre l'emmener chez votre concessionnaire pour une petite révision, des fois il ne s'agit pas de grand chose. Mais clairement il devrait démarrer au quart de tour. Il m'arrive de rester 2 semaines sans rouler, et le mien démarre direct.

  • Non ça ne m'arrive jamais et je n'y connais pas grand chose pour vous aiguiller

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils