Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au niveau du carter

Bonjour quelqu'un a t il un bruit au niveau Carter moteur côté vario du moto KYMCO Xciting?Merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit au niveau du carter

  • Bonjour, le bruit vient t il en roulant,à l arrêt , à chaud?combien de km à votre scooter? À l époque sur le forum xciting ,une personne avait le même pb. Il faudrait ouvrir le carter et mettre un coup de soufflette sur les poussières de l embrayage . Salutations
  • Bonsoir,le bruit vient il a l arrêt? Ouvrez le carter pour voir ou est le bruit et au pire désaccoupler la courroie ,ainsi vous saurez. Cdl
  • Cela m arrive comme a chaud comme a froid le bruit on dirait un claquement du correcteur de coupe ou le villo je sais pas trop en faite
  • Pour ma part le bruit est à froid et moteur au ralenti le bruit disparait après quelque minutes des que j'ai rouler 5 km le bruit étant un léger cliquetis coter galet.
  • bonjour j'ai un xciting 500ri j'ai aussi un petit bruit coté vario mais uniquement à froid le bruit disparait quand le moteur est chaud je ne pense pas que se soit grave cela viens probablement des galet un peu usé. Du moins c'est ce que mon garagiste m'a dit. entretient des 22.000km il change tout ça y compris la courroie coût 600 euro je dois la rentrer bientôt.
  • Bonjour j ai aussi un petit bruit coté vario mais je crois rien de grave c est les 6 galets variateur un peu usés , mais voici un forum avec pas mal d explications http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Kymco/sujet55.htm
  • bonjour,je possède un x citing 500 ri de 2012 pas de problème de bruit désolé je ne peu pas vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils