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Chute verglas

Bonjour, je viens de glisser avec ma moto à cause du verglas et du froid de ces derniers jours. J'ai perdu l'adhérence et l'arrière du scooter a dérapé, ce qui m'a fait chuter doucement contre une butée en terre. Visuellement, il n'y a aucun dégât apparent, mais je suis maintenant inquiet de rouler à nouveau. Pensez-vous que je devrais faire un contrôle chez le garagiste ? J'ai peur qu'il me signale des problèmes inexistants juste pour gonfler la facture. Auriez-vous une astuce pour vérifier par moi-même que tout va bien au niveau des roues, des jantes, et des pneus ? Merci beaucoup.

Consulter les 4 réponses à la question Chute verglas

  • Bonsoir,

    S il s agit d une glissade, il y a peu de chance que les jantes aient subis des dommages

    Le contrôle est d abord visuel et un essai sur la route. Si vous avez des vibrations ,il este preferable de l amener au garage.

    Bien a vous.

    Vera Cruz





  • Alors déjà aux moindres doutes rapprochez vous d'une concession Kymco si possible.

    Pour ce qui est des jantes , mettez votre scooter sur la béquille et faite tourner les roues . Regarder si elles restent bien dans l'axe . Vérifier également qu'il n'y est pas de jeu sur les axes des roues. Maintenant a votre place je ferais contrôler mon scooter.

    Cordialement



  • Bonjour,

    Déjà pour commencer vérifie que ton scooter roule toujours tout droit,

    Et que ton guidon n'est pas bouger qu'il soit toujours dans l'axe


    ??

  • Bonjour,

    vu ce que vous décrivez, ça semble etre une petite chute sans grosses conséquences. Je prendrai plutôt le problème à l'envers en attendant le diagnostique du mécano.

    Si la machine freine correctement et n'a pas de comportement inhabituel, je dirai qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Malgré tout, l'œil d'un expert ne peut etre que conseillé si vous avez un doute, en 2 roues, on a pas droit à l'erreur.

    Sur les petites chutes, on casse souvent des poignées de frein, le sélecteur de vitesse ou de frein, des clignotants, on bosse le reservoir etc ...

    Si vous ne voyez rien mais que le doute persiste, emmenez le chez un mécanicien, essayez de discuter un peu avec lui devant la machine, au moins pour avoir son avis.


    Mais malgré tout, pour contrôler vous même, placez la machine sur béquille centrale et testez tous les éclairages (freins, clignotants, etc ...), les commandes au guidon, un petit contrôle sur les pneus pour vérifier qu'l n'y a pas d'hernie, et surtout, contrôlez les pertes de fluide sur son lieu de stationnement habituel.


    J'espère avoir pu vous aider.

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