Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils entretien scooter

Bonjour, j'ai laissé mon scooter à l'abris dans mon garage tout l'hiver. Je vais le redemarrer et l'utiliser avec les beaux jours qui commencent à arriver. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des manipulations à faire avant ? Si oui, lesquelles ? Avez-vous des conseils pour mieux entretenir mon scooter ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Conseils entretien scooter

  • Optimate 6, voilà une bonne solution pour éviter(en préventif) que la batterie se décharge pendant les phases d'inactivité, ou en curatif lorsqu'elle s'est bien déchargée (il y a même une fonction désulfatage dans les cas graves).

  • Bonjour, il faut recharger la batterie car elle a du se décharger durant l'hiver. Il faut faire tourner le scooter de temps en temps l'hiver également. Après, pas de manip particulieres. Seulement rouler a bas régime les premiers kilomètres pour que le moteur ne souffre pas.

  • Bonjour borisss, aucun entretien particulier en dehors de ce qui est préconisé par Kymco, soit une vidange tout les 5000km ou 1 an ( a vérifié ).

    Si il y a pas d'alarme sur le véhicule débrancher la batterie si le véhicule ne roule pas pendant longtemps.

    Lors de la remise en route bien vérifier les niveaux, la pression et l'état des pneus et ne pas hésiter à sollicité un professionnel du 2 roues en cas de doute ou question.



  • Démonter et recharger la batterie.vérifier quelle n a pas gonfler .

  • Bonjour faire une vidange et vérifier les pneus et la batterie

  • Bonjour.....

    Ne pas oublier la vidange annuelle..... les freins tous les 2 ans.... la pression des pneus et la charge de la batterie.....

    Et quelques kilomètres cool à la 1ere sortie....

    ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils