Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grammage galets malossi

Bonjour, à Toutes et tous, J'ai un kymco Xciting 400i, et j'ai fait quelques modifs, : - Bougies NGK Irridium - Filtre à air DNA racing - Vario Malossi Multivar - 4 galets 11 grs + 4 galets 10 grs. - montage ressort de contre poussée Malossi blanc - Pot MIVV Stronger Voilà les perfos constatées : - Accélération excellente, largement supérieure à la config stock - 2,5 secondes en moins au 100 m DA et 400m DA - 138 km/h (compteur)atteint au bout d'une ligne droite de 380 m - vitesse de pointe inférieure de 5 à 7 kms que la config d'origine stock - augmentation régime moteur de 1000 trs/mn pour la même vitesse (ex:90km/h) - très forte augmentation conso (+ 1,5 ltr à 2 ltrs au 100km) Je déconseille vivement le pot arrow, j'ai eu les mêmes problèmes qu'un intervenant sur ce site, résultats, perfos totalement identiques à la version stock, vérifiées chrono en main 100m DA et 400m DA et vitesse de pointe. En plus soudures qui se dessoudent, j'ai déposé une plainte à la DGCCRF, mon avocat à assigné en référé le vendeur, pour vente de produit présentant des vices de fabrication cachés et manifestement connus du fabricant. Résultats, condamné sur l'ensemble des griefs, reprises de l'ancien pot, remboursement prix, dommages intérêts 900€ et condamné au titre de l'article 700 du code pénal, 1200€. Pendant des mois, le point de vente a essayé de m'enfumer et surtout de me prendre pour un "bouffon", mal lui en a pris, je pense qu'il se rappellera de moi.... Pendant longtemps.... Je suis à la recherche de retour d'expérience, sur des essais de grammage de galets différents, je suis en 84 grs (total), et je voudrai connaître vos résultats avec différents poids (ex : 80 gars ou 88 grs) ou autre configuration de poids Mon but étant de faire diminuer légèrement les accélérations, regagner en vitesse de pointe, surtout faire bisser la conso. D'avance merci infiniment de vos réponses, cordialement. Christian

Consulter les 3 réponses à la question grammage galets malossi

  • Bonjour, Moi, je trouve mon pot MIVV Black stronger beaucoup trop bruyant. Je ne suis pas le seul dans le cas. J'ai le témoignage d'un habitant des Pays-Bas qui a la même configuration que moi. Je l'ai signalé au constructeur qui m'a répondu que le pot faisait 1db de plus que le pot d'origine! Je me demande comment ils ont obtenu l'homologation! Quand je remets le pot d'origine, j'ai l'impression de rouler avec un véhicule électrique tellement celui-ci est silencieux par rapport à l'autre! Mais comme les performances sont meilleures avec le MIVV, je roule avec des bouchons d'oreilles! Si quelqu'un a une solution pour diminuer le bruit du MIVV.
  • @generaltoolcy Pareil pour moi ,trop bruyant , Je me demande comment ils ont obtenu l'homologation! Avec le DB Killer en plus ..sans ça doit faire un bruit de Boeing :( En Belgique ou en France , les pots son Homologués CEE donc ça passe mieux , mais en Suisse qui ne fait pas partie de l'union , elle à ses propres lois ! Même si ils parlent d'appliquer les même lois que les pays de l'Union Européennes,
  • Il doit être super bruyant ? Tu as une vidéo ou des photos de la bête ? Et quel modèle Arrow avais tu ? J'ai mis un Arrow Race-Tech Aluminium ( ligne complète )et il est trop bruyant, je commande le cataliseur (110€ ) pour filtrer un peu le gros son ,car ici en Suisse la Police n'aime pas trop ça ... j'ai une vidéo avec ce pot , mais difficile d'enregistrer le vrai son avec une petite caméra https://www.youtube.com/watch?v=VxoRuBJ4Z4U

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils