Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ligne d echappement sur xciting 400

Bonjour, J envisage de changer la ligne d echappement de mon xciting 400. Comme la marque akrapovic ne semble pas s intéresser au modèle, je compte me tourner vers mivv. En l occurrence, le stronger steel Black , seulement voilà, le constructeur ne donne aucun renseignement , sur la courbe du pot par rapport à celui d origine. Je ne cherche pas à gagner quelque chose, mais surtout, je ne veux pas perdre en puissance ou é couple sur certains régimes. D ailleurs je ne compte pas changer les galets. Est ce que l un entre vous a pu installer ce type de pot ? ( avec ou sans dB Killer) Merci par avance de votre retour d information.

Consulter les 8 réponses à la question Ligne d echappement sur xciting 400

  • Bonjour, pour résumer la fin de l histoire,car heureusement pour moi, elle s'est terminée le mois dernier. Donc j ai contacté la societé Arrow en leur expliquant le Pb.Ils m ont répondu qu'aucun Pb sur le produit n 'était connu, et me rajoute pour enfoncer le clou, que n ayant pas sur leur base le commerçant, en question, celui-ci aurait pu me vendre un pot douteux. je me retrouve bien dans l embarras( intox ou vérité !!!), alors je me retourne vers le commerçant avec la copie du mail de la société. Celui-ci commence à monter le son puis après plusieurs coups de téléphones et encore des semaines d'attentes, je reçois un nouveau pot. mais surprise, je n ai que le silencieux le collecteur avait disparu. Donc déjà 1ere constatation, le silencieux est clairement différent du premier. c 'est claire, cela se voit au niveau du clip qui tient le db killer. concernant le collecteur une autre bataille s'engage le commerçant me dit que je ne lui ai jamais retourné. Le comble !!!! Heureusement pour moi que j avais utilisé l' emballage d'origine et que j avais gardé le reçu de la poste. Il y avait clairement un écart de 2kg environ soit le poids de mon collecteur. Après plusieurs relance et un harcèlement au téléphone,le commerçant retrouve la trace du collecteur puis le perd 15 jours plus tard. je finis quand même au bout de quelques semaines et des appels téléphoniques a recevoir mon collecteur au frais du commerçant car il commençait à en avoir marre également. Une histoire qui a démarré fin février et qui s'est terminé en Juin. Donc au final je n en sais pas plus aujourd'hui, si oui ou non il y a vraiment eu un défaut de soudure sur le silencieux dans la chaine de production. J ai déjà parcouru prés de 700 km et il a l aire de tenir. L avenir nous le dira !!! Sinon mis à part tout cela, j adore le son :)
  • Bonsoir, Content pour toi, enfin une issue favorable. Je me permet d'abuser un peu de ton expérience : Il paraît que l'on perd un peu en couple à très bas et mi régime avec cette ligne mais queue l'on gagne en pointe, as tu sentis une perte ou un gain notable en le réinstallant et sur quelle plage de régime. Merci de ta réponse par avance.
  • Bonjour. Comme je l'ai indiqué dans mon commentaire précédent, je trouvais mon MIVV Stronger black trop bruyant. Je le revends et je commande directement un MIVV Urban à un revendeur italien. 17 jours après, je le reçois et je l'installe. Au bout de 2-3 jours, je le trouve plus bruyant. Je vérifie. Le collecteur est fendu sur son pourtour, au niveau du pas de vis de la plaque anti-chaleur! Ai-je fait une erreur au montage ou est-ce un défaut, je n'en sais rien. Compte tenu du délai pour contacter le vendeur en Italie (je suis belge), le renvoyer, faire intervenir la garantie ou non et des frais d'expédition, je décide de le faire réparer à mes frais. Soudure faite à la carrosserie de mon concessionnaire auto: 25€ en black en deux jours! Elle a l'air de tenir et le pot est beaucoup plus silencieux que le Stronger black avec des performances quasi identiques. Moralite: j'en retire deux enseignements. Le premier: ne plus commander quelque chose de valeur à l'étranger. Trop compliqué pour faire intervenir la garantie! Deuxièmement: ne pas changer le pot d'origine! Concernant la réponse de la société Arrow, disant que le problème n'était pas connu. C'est la réponse classique qui a le don de m'énerver! Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Avec Kymco et MIVV, entre autres. Quand bien même, ce n'est pas parce qu'il n'est pas connu, qu'il ne peut pas advenir! Cordialement à tous et à toutes.
  • Bonjour à tous, Je suis en train de faire l'acquisition d'une ligne Arrows Race Tech Titane pour mon 400 XCITING , merci d'avoir donner les informations sur ce produit. Avez vous résolu votre problème de soudure sur la ligne ? Car si effectivement la marque n'a pas réagi, je vais peut être m'abstenir. Merci d'avance pour votre réponse et @ bientôt.
  • Bonjour A tous, je reviens pour vous mettre au courant des déboires que j ai avec la ligne Arrow. En effet j ai acheté le pot Arrow race tech "titane" homologué non catalysé avec la ligne complète il y a quelques mois. Il s avère que les soudures à l arrière du pot ( sous le cache carbone) on lâché et qui plus est, une partie du support a littéralement été fissuré. Au début je pensais à un défaut de fabrication, mauvaise soudure. Donc retour au magasin pour le SAV. Au bout de 1 mois, n ayant pas eu de nouvelle, je commence à harceler le commerçant pour avoir de véritable nouvelle, celui-ci commence à me donner des dates de livraisons qui ne sont pas respectées. Par la suite je reçois un mail du commerçant me disant que d 'autres acheteurs de la même "ligne d échappement" avaient eu le même problème et que la société Arrow avait décider de suspendre la fabrication de la ligne en question. Ce qui est bizarre dans l histoire, c est que les pots en titane ça ne date pas d 'aujourd'hui !!! Donc à tous ceux qui veulent investir dans une ligne Arrow en titane (pour un xciting 400 bien sur) , dans l immédiat je vous dis : reporter votre achat , le temps que Arrow règle le Pb. Le commerçant doit me recontacter dans la semaine pour me donner des nouvelles. Du coup j ai remonté le pot d'origine en attendant. A bientôt pour la suite. .
  • Bonsoir, Je viens de voir, un peu tardivement, ta réponse. Concernant le bruit du MIVV, je ne suis pas le seul. Un propriétaire de 400 qui a la même configuration que le mien: pare-brise Givi, Multivar de Malossi et pot MIVV sauf les pneus (Diablo de Pirelli) trouve aussi le pot très bruyant. Pour le pneu, après avoir essayé un Michelin City Grip, j'ai, finalement, trouvé le bon compromis: un Continental Contimove 365. En fait, je viens de le lire sur le net, le problème avec les maxi-scooters, est qu'ils chassent toujours un peu de l'arrière. Je ne le savais pas! En tous cas, ce scooter est un vrai régal surtout équipé comme il est. Il rivalise facilement avec des motos de cylindrée plus importante. Je ne regrette pas mon achat. J'ai, de temps en temps, l'envie de changer pour une machine plus puissante, genre Honda Integra. Finalement, je me dis que je serais bien bête de m'en séparer!
  • Bonjour, merci pour ta réponse, du coup comme je ne trouvais aucune info ou avis sur ce type de pot, je me suis tourné vers Arrow et j ai finalement installé le pot Arrow race tech "titane" homologué non catalysé avec la ligne complète.( pour l instant sans les galets). Mis a part le bruit plus grave, et plus fort, naturellement, les accélérations nettement sont plus importante, mais je ne peux le quantifier.(je précise, le bruit n y est pour rien, et ce n est pas juste une impression). En tout cas le moteur respire mieux, le pot n a aucune chicane, de plus pas de catalyseur.(j ai quand même laissé le db killer). Bref j en suis content, car l allure générale est sympa et surtout moins encombrant que l originale.A j oubliais sur la ligne, ils ont prévu les fixations du "cache de protection" sur la ligne, alors que sur Mivv, il n est pas prévu, il me semble. Par contre je suis toujours équipe du pneu d origine à l arrière et il n accroche pas. je ne me suis pas encore penché sur la question mais déjà si le "power plus sc de Michelin" comme tu dis , n est pas au top, c est bon à savoir. Cordialement
  • Bonsoir, je viens de le faire installer. Je le trouve très bruyant. Et je roule avec le db killer! Par rapport au pot d'origine, question performance, je ne sais pas s'il y a une différence parce que j'ai fait installer, en même temps, le variateur Multivar de Malossi. Les accélérations sont foudroyantes ainsi que la vitesse de pointe. Malheureusement, j'ai un souci avec le pneu arrière qui décroche. Le power plus sc de Michelin! Vraiment déçu par ce pneu! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils