Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau propriétaire

Bonjour Je possède un Kymco 500 Xcinting Ri que je viens d'acheter, j'aimerais avoir un avis sur les pneus car ils sont bons à changer et une notice d'utilisation en Français car je n'en ai pas. Merci par avance. Phyl

Consulter les 14 réponses à la question Nouveau propriétaire

  • Bonjour Phyl, Je n'ai pas changé les pneus sur mon scoot. Voir chez les vendeurs de pneus avec le scoot. Ils vont vous trouver des pneus adéquats. Pour la notice, j'en ai une a vous donner. Donnée moi votre adresse et vous l'enverrai volontier.
  • Il te faut les scoot smart c le top evitte les michelin
  • Bonjour, J ai fais remplacer mes pneus avant et arrière par Metzeler feelfree et je suis entièrement satisfait même si il s'use un peu plus vite...
  • Bonjour jojo, Je vais faire l'entretien dans 3 semaines à la campagne, car j'ai la place pour, je connais pas le scooter, j'avais un 125 dont j'ai toujours fait l'entretien et ouvert le moteur également pour réglage soupapes, remplacer patin, etc, as-tu une doc ou un visuel, même s'il est en anglais ça ne me pose pas de problème, j'y ai vécu et le principal c'est le visuel. Bien à toi. Phyl
  • Bonsoir phyl,j ai fouille sur le net certains parlent de wintec et heidenaux en bien! Pour les winter effectivement dommage mais n oubli pas que ce type de pneu chauffe rapidement mais s use rapidement aussi! Il suffit de rouler plus cool sur sol gras :-) lol. Autre chose si tu fais ton entretien tous seul,n hésite pas a me contacter,je commence à bien connaître ! J ai du remplacer l arbre à came et donc le désosser entièrement ! Ciao
  • Après vérification, les Metzeler feelfree sont 10 euros plus cher donc peu de différence, je vais faire monter ça, je te dirai ce que j'en pense. Il existe également une version "winter" mais pas dispo en 150, c'est dommage. Phyl
  • Bonjour, Merci de ta réponse, je vais voir les tarifs. Phyl
  • Re, Phyl37100 je crois que walti 56 a raison la notice entretien est en français très facile à trouver sur le net,maintenant la notice d atelier (RTA ) existe en anglais (consultable sur le net avec scribb) . Bon courage
  • Bonjour ,pour ma part maxxis à l origine,change par Metzeler feelfree 150/70-14 à l arrière et 120/70-15. Bilan : +++, rien a voir avec l origine , tant en courbe et surtout sur sol mouille. Cordialement
  • Bonjour, Pour les pneus je vais prendre des scoot smart dunlop, ça a l'air très bien. Pour la notice, mon mail phylver@hotmail.fr Merci par avance. Phyl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils