Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose platine repose pied sur xciting 400

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, j ai fait l acquisition d un xciting 400i ABS ( superbe machine au passage) et je souhaite installer des platines repose pied alu. Mais voila, doit on les fixer par dessus les reposes pied en caoutchouc ou doit on les enlever ? A noter les platines alu ont un petit retour périphérique , donc si on les placent sur les reposes pied en caoutchouc , ils s emboiteront d un côté mais il y aura un pincement de l autre et puis ils ne seront fixer que sur le caoutchouc, pas de liaisons avec la coque du scooter, donc facilement enlevable !! sauf si je mets des vis longue, mais bon ( pas prévu dans la boite) ! En revanche si on les place directement sur la coque, étant donné qu il y a une platine haute et une basse, entre les deux on distingue la visserie du scooter. Je ne sais pas ce qui a été prévu ? Sur le site de vente on les voit juste posé sans visserie sur la platine caoutchouc. Donc si quelqu ' un a des infos. Merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question Pose platine repose pied sur xciting 400

  • Bonjour, J' ai effectivement posé la question au concessionnaire lors de l achat, mais il ne le savait pas non plus. car c est assez spécial et puis c est nouveau. Je viens de contacter par mail la société Kymco, sans trop d espoir et surprise et il vienne de me répondre. (super pour la rapidité !). En fait il faut enlever la platine caoutchouc d origine. et les fixer sur la coque directement. même si l' on voit malheureusement le raccord des 2 coques à cet endroit par des vis. Je trouve ça bizarre, car si l on achète que les platines haute ou basse, ça fait moche si l on a plus le caoutchouc. Donc faite attention lors de votre achat !!! Bref reste plus qu' a bricoler quelque chose, voir découper un bout de cette platine en caoutchouc pour cacher ça. merci à tous
  • Faire attention aussi à la prise allume-cigare qui est positionnée latéralement dans le vide-poche. Je n'arrive pas à brancher la fiche de mon gps parce qu'elle est trop longue. Il aurait fallu l'installer dans le fond de celui-ci. Je l'ai signalé à l'importateur. J'ai installé directement une prise allume-cigare sur la batterie avec un fusible. P.S. Pas très au courant votre concessionnaire!
  • bonjour, je ne peux vous répondre désolé
  • Bonjour, Pourquoi ne pas poser la question à votre concessionnaire? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils